¤¤ Ciné en folie : De la romance dans l’air … ¤¤

Chers lecteurs,

.

Nouvel épisode pour la Rubrique « Ciné en folie » qui me permet de vous parler de films que j’ai vu dernièrement, mais dont je n’ai pas pris le temps de vous parler!

.

Le thème du jour : De la romance dans l’air

.

J’adore les comédies romantiques ! Je n’en regarde pas autant que j’aimerai, car j’évite quand mon conjoint est là, je ne voudrais pas le faire fuir ! Hihi ! Cependant, je trouve toujours plein d’occasions d’en regarder !

 

  • L’amour à tout prix

Lucy se sent seule et ne sait comment aborder l’élégant avocat Peter Callaghan, qu’elle voit passer chaque jour devant son guichet de métro. Mais l’occasion lui est donnée de lui sauver la vie. A la suite d’un quiproquo, la voilà adoptée par la famille de Peter. Elle y découvrira que son Prince Charmant n’était peut-être pas le bon…

.

Ce film date de 1995 et je ne l’avais jamais vu. Si je l’ai visionné, c’est parce qu’il a été évoqué dans une de mes dernières lectures (Sarah Morgan), l’héroïne en parlait tout le temps !

Et avec Sandra Bullock en star, je n’avais pas d’inquiétude sur ce film ! Et j’ai beaucoup aimé ! L’héroïne se retrouve dans un quiproquo insoluble, et elle tombe amoureuse alors qu’elle est coincée dans son mensonge.

J’ai apprécié voir l’évolution des sentiments, l’envie d’être avec l’autre …. C’est une romance mignonne comme je les aime !

eux.

Ma note : 8/10 : une très belle romance que je recommande !

.

  • Forever my girl

Après avoir quitté sa ville natale depuis 10 ans une star de la country revient et retrouve son amour de jeunesse.

Une jolie romance sur fond de country qui m’a assez plu. Cependant, je n’ai pas compris les choix de Liam (le héros chanteur) : pourquoi a t-il rompu tout contact avec Josie il y a quelques années ? Ce n’est pas vraiment expliqué et j’ai donc eu du mal à m’attacher à lui ! Cependant, cela reste une histoire sympathique ! Bon, à part le fait que j’ai fais une fixation sur les sourcils broussailleux d’Alex Roe durant tout le film !

 

Ma note : 7/10, une romance sympathique mais qui ne restera pas en mémoire

.

  • Every Day

Une jeune adolescente timide tombe amoureuse d’un être qui se déplace à travers le corps de plusieurs habitants de la région.

.

Romance ou film fantastique ? Rhiannon tombe amoureuse de A, un être qui change de corps toutes les nuits. Durant quelques semaines les deux adolescents vont donc tenter de se retrouver tous les jours, alors que A a changé d’apparence et ne sait pas toujours comment retrouver physiquement la jeune fille.

Le synopsis est vraiment intéressant, et j’ai apprécié la réflexion de A sur l’importance de son apparence dans leur vie à deux. Cependant, même si les sentiments sont mignons, j’ai trouvé dommage que cela manque un peu de fond : nous ne savons pas ce qu’est A finalement, ni pourquoi il change de corps tous les soirs.

 

Ma note : 9610 : j’ai trouvé la romance mignonne, mais le film est assez décevant dans son manque d’explication. Par contre j’ai apprécié la scène finale et la réflexion intelligente de A

.

Connaissez vous ces films ?

 

A bientôt !

 

Roxou

 

Publicités

2 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : De la romance dans l’air … ¤¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.