¤ Chronique littéraire : Caresses de glace – Psi Changeling t3 ¤

Titre :  Psi Changeling T3Caresses de Glace
Auteur : Nalini Singh
Date de sortie : 2007
Éditions Milady
Format : Ebook

 

Bonjour à tous,

Je continue tranquillement ma lecture de cette saga, qui possède actuellement 17 tomes (et n’a pas l’air d’être fini).

Bon, je n’en suis qu’au tome 3, mais cela me permet ainsi de faire des petites pauses Bit-Lit entre mes lectures « romantiques ».

 

Synopsis gros

Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d’une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d’élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l’un pour l’autre sera explosif, dangereux pour leurs coeurs, comme pour leurs vies…

chronique biz

Dans ce tome, nous allons suivre Brenna et Judd. Ce sont deux personnages que nous avions croisé dans les précédents tomes.

 

Brenna est une changeling qui a été enlevé par un psi cinglé et sauvé par Sascha dans le premier tome. Judd est un psi renégat qui vit avec la meute depuis qu’il a quitté le monde des psi avec sa famille.

 

La jeune femme est perturbée depuis son retour de la meute, et ce qu’elle a vécut la hante. Elle demande de l’aide à Judd.

Ensemble, ils vont chercher la cause des inquiétudes de Brenna et tenter de découvrir qui continuer de tuer des changelings.

Mais vous vous en doutez déjà, entre ces deux-là, une attirance existe et va vite devenir irrésistible pour nos deux héros.

Comme à chaque fois (bon ce n’est que la troisième fois), j’ai adoré retomber dans cet univers Bit-lit unique, où changeling, humains et psi vivent ensemble, dans un semblant d’harmonie.

 

De plus, le peuple « psi » étant particulier, chacun de ses membres a ses propres capacités, plus ou moins développés. Après Sascha qui est émotive, Faith qui a des visions, nous rentrons donc Judd qui a des capacités psychiques. C’est un psi très puissant, même s’il le cache à tout le monde. Il possède un contrôle sur lui-même impressionnant, et Brenna a bien du mal à savoir ce qu’il cache derrière sa froideur.

 

J’ai adoré voir ces deux-là apprendre à se connaître, à se faire confiance… et surtout, à tenter de vivre quelque chose alors que la famille de Brenna est très présente dans sa vie (et très protectrice).

 

Contrairement aux deux précédents tomes, c’est la femme qui est changeling donc sensible au désir sexuel, et l’homme qui est psi, donc plutôt « coincé » dans ses émotions. Cet inversement de situation permet d’avoir une autre vision des différences entre les deux espèces et j’ai beaucoup aimé. Cela perturbe notre vision « patriarcale » de la société avec l’homme qui est censé être ténébreux et sûr de lui sexuellement. Ici, Judd ne sait pas ce que la vie intime, ni même les sentiments.

 

Les barrières émotionnelles entre les deux héros vont tomber doucement, et j’ai trouvé leur relation vraiment très forte. Judd est vraiment un personnage très intéressant et je l’ai adoré !

 

 

Extrait

Elle leva la main et il dut se retenir de s’écarter d’un bond.

Le contact physique était primordial pour les changelings ; les loups s’effleuraient, se touchaient en permanence sans même y réfléchir.

Un concept méconnu pour un Psi, et susceptible d’entraîner une dangereuse perte de contrôle. Mais Brenna avait été brisée par un mal engendré par l’espèce de Judd. Si elle avait besoin de contacts, il l’accepterait.

 

verdict

 

Encore une fois, cette saga a rempli toutes ses promesses ! Le binôme Brenna/Judd fonctionne très bien, et nous apporte beaucoup d’émotions. J’ai, comme pour le second, apprécié retrouvé tous les personnages de deux meutes ainsi que les personnages psi… Car outre les couples, nous croisons une multitude de personnages, et j’adore les retrouver !

 

Écrire cette chronique m’a donné très envie de lire le tome 4, peut être une future lecture !

A bientôt !


Roxou

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Caresses de glace – Psi Changeling t3 ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.