¤ Chronique littéraire : Traqueurs T3 : Origines ¤

Titre :  Traqueurs T3 Origines
Auteur : Mario Boivin
Date de sortie : 2015
Éditions de Mortagne
Format : Ebook

 

Coucou !

Traqueurs est une saga que j’ai découverte grâce à un partenariat (pour le tome 1) et je regrette qu’elle ne soit pas très connue, car elle vaut vraiment le détour !

Chacun des tomes a été génial, et c’est avec un petit pincement que je termine le tome 3 …

 

Synopsis gros

Desmond Bailey est l’Élu : son don extraordinaire le prouve de manière incontestable. Investi d’une mission, il rallie à sa cause des centaines de fidèles. Ces derniers l’aideront à accomplir la volonté de Dieu : rayer de la carte la civilisation occidentale.

Sur le pied de guerre, la CIA fait paraître une annonce dans les principaux journaux du globe. Bien que codé, le message se veut clair : l’agence demande à la Société Zeus de lui prêter main-forte. Verra-t-on naître une alliance entre la Société et Trou Noir ?

Dans cette course contre la montre, les effectifs de Zeus sont mis à mal. Jane trônant en tête de liste. Ajoutant au stress de la traqueuse, Caleb – le chasseur de fantômes exaspérant – lui dévoile l’existence d’une secte très ancienne : le Dagon Inferi. Ce groupe de médiums s’intéresse de près au fils d’Alexandre et entretient des liens avec le dangereux prisonnier du niveau quatre. C’est donc dans l’antre du Dagon qu’Alexandre découvrira la nature de le menace qui pèse sur son fils… et qu’il trouvera peut-être le secret de ses origines.

 

chronique biz

La société Zeus est fragilisé par l’arrivée d’une secte qui compte de nombreux médiums dont certains puissants. De son côté, la CIA est consciente des dangers et décide de s’allier avec ses anciens ennemis pour lutter …

 

Les dangers sont nombreux pour les deux camps, et la lutte va faire rage pour sauver le monde (rien que cela !).

 

J’ai adoré retrouvé les personnages des deux précédents tomes : Alexandre le « très » doué, Rachel sans talent particulier sauf son amour pour Alexandre, David – leur fils dont personne ne connaît les compétences-, Jane la nouvelle traqueuse de doués … Et surtout, j’ai aimé l’évolution des personnages depuis le début de la saga. Alors qu’Alexandre et Rachel étaient perdus, ils sont désormais plus sûrs d’eux et n’hésitent pas à prendre des risques pour suivre leurs idéaux. Jane qui était très impulsive a appris à canaliser cet aspect de sa personnalité.

 

La terrible menace qui pèse sur le monde va obliger tout ce petit monde à se recentrer au sein de la société Zeus. Tous les doués et les traqueurs sont convoqués à la base pour établir un plan de bataille et tenter de contrer les projets de Desmond, un doué qui se croit seul avec ses pouvoirs, et qui est bien décidé à détruire la civilisation occidentale pour sa cause religieuse.

 

Nous retrouvons également Karl, toujours enfermé dans les prisons de la société Zeus, et qui semble encore plus intéressés par David… Justement, parlons de David : ce petit garçon a l’air d’avoir des talents particuliers, et je dois avouer que certains passages qui parlent de lui font froid dans le dos, et traumatisent ses parents…

 

Ce tome clôt très bien la saga ! L’auteur a répondu à toutes les questions que je me posais, et nous offre donc un troisième tome presque magistral ! Il y a pas mal d’actions, mais aussi de manipulation des pouvoirs des Douées (et j’adore ces moments). En plus, il nous offre un happy-ending, et cela, j’adore (car non, je ne fais pas partie des lecteurs qui aiment avoir des fins ouvertes…).

 

Cependant, j’ai été triste de quitter cet univers, car je trouvais que le thème était original : une catégorie d’humains avec des évolutions psychiques importantes, qui leur donnent des « pouvoirs ». Bien sur, il y a eu les comics X-Men, mais je trouve que c’est un sujet peu abordé dans la littérature, et j’ai trouvé cela génial dans cette saga. L’aspect utilisation de ces « pouvoirs » était intéressant : pour le bien, pour le mal, pour rien du tout … Cette particularité des personnes a tendance à accentuer les tendances naturelles des personnes … cela fait réfléchir, même si ce n’est que de la fiction.

 

 

verdict

 

J’ai adoré cette saga, et c’est vraiment avec regret que j’ai fermé le dernier tome… Mais l’univers étant riche, peut être que l’auteur pourrait faire des spin-off ? Je croise les doigts et vous conseille ce livre (enfin, le tome 1 pour commencer) !

 

A bientôt

 

Roxou

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Traqueurs T3 : Origines ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.