¤ Chronique littéraire : 33 raisons de te revoir ¤

Titre :  33 raisons de te revoir
Auteur : Alice Kellen
Date de sortie : 2018
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Chers lecteurs,

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman grâce au blog tour organisé par Melliane.

Je la remercie pour cette jolie découverte !

 

 

Synopsis gros

Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.

Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

chronique biz

Cette romance est vraiment très sympathique…

Mike, Rachel, Luke et Jason sont inséparables depuis leur plus jeune âge. Mike et Rachel ont des sentiments forts l’un pour l’autre, sans les voir aboutir. A la fin de leur adolescence, un évènement va survenir entre Mike et Rachel et séparer le groupe : Rachel quitte la ville sans laisser de trace.

 

Quand quelques années plus tard Jason (qui était son meilleur ami) tombe dessus par hasard, il ne veut pas la perdre et la convainc de venir vivre avec eux trois ! Mais Rachel n’est pas prête à revoir Mike ! Les retrouvailles entre ces deux-là sont explosives…

 

Le premier point que j’ai envie de souligner dans cette chronique c’est le quatuor d’amis ! Les quatre personnages sont tous très attachants et quand ils sont ensemble, ils forment un groupe unis …

 

5 ans a séparé le groupe, 5 ans durant lesquels ils ont vécu pas mal de choses : et Rachel a besoin de réapprendre à connaître ses amis, notamment Mike. Car même si elle tente d’oublier le passé, elle ne peut nier que les sentiments sont toujours bien présents : mais Mike n’est plus du tout le même et il cache de lourds secrets.

 

Le lecteur assiste donc à la recréation d’un groupe d’amis, mais également au rapprochement de Mike et Rachel. Cela prend du temps (plusieurs mois), cela se fait petit à petit, et c’est assez mignon. Certes, les affrontements entre les deux personnages sont parfois violents verbalement, et le lecteur ne sait pas trop qui des deux à raisons. Certaines de leurs réactions ne sont pas compréhensibles (toujours ce manque de communication dans la littérature romanesque ! ), mais j’ai quand même adoré lire leur histoire !

 

Il y a juste quelque chose qui m’a un peu gêné, car j’ai trouvé cela trop facile et trop rapidement traité : ce sont les problèmes que Mike a eu pendant les 5 ans d’absences de Rachel. Je ne vais pas vous spoiler, mais je trouve cela peu crédible qu’il est réglé cela en si peu de temps…

 

Extrait 1

 

« Une vague de frissons déferla sur le corps de Rachel. Elle n’était pas habituée à ce que Mike la touche de cette façon. En fait, elle n’était pas habituée à ce que Mike la touche tout court. Alors que Luke et Jason la prenaient souvent dans leurs bras ou s’amusaient à jouer avec ses cheveux, en faisant rouler ses mèches entre leurs doigts, il y avait toujours eu une vraie distance avec Mike, une espèce de barrière qu’aucun d’eux n’avait jamais franchie. Pas même pour s’effleurer. Juste quelques subtiles caresses du regard.

Il hésita quelques secondes, mais ne la lâcha pas. Il savait qu’il devait l’éloigner, qu’il ne pouvait pas se comporter de cette façon avec elle… Il se l’était promis quelques années plus tôt, mais cette promesse, de plus en plus difficile à respecter, volait peu à peu en éclats.

Elle était son point faible. »

 

Extrait 2

 

« Mike avait déjà un timbre de voix spécial quand ils étaient enfants. Rauque et profond, comme si un dard venimeux se plantait dans ton oreille et que tu ne pouvais pas l’enlever. Même quand il avait fini de parler, les sonorités de sa voix semblaient encore flotter dans l’air quelques instants. Et il fallait y ajouter ce ton persuasif, doux et captivant qu’il avait perfectionné au fil du temps.

Sa voix était un vrai piège. Elle capturait sa proie comme le faisait une toile d’araignée bien tissée. Elle ne voulait plus jamais être un insecte.

Rachel réagit enfin et tenta de fermer la porte, mais Mike fut plus rapide qu’elle : avant qu’elle n’y parvienne, il avait mis son pied en travers, et aussitôt il s’avança et entra dans l’appartement. Indifférent à l’agacement de Rachel, il inspecta des yeux la pièce, en observant plus particulièrement les cartons qui s’entassaient dans l’entrée.

– Va-t’en ! Sors d’ici ! s’exclama Rachel, trouvant le courage suffisant pour le repousser.

Mais il bougea à peine, comme si ses pieds étaient ancrés dans le sol. 

– Je te le dis sérieusement, Mike ! insista-t-elle.

Il cessa de scruter l’appartement et se pencha légèrement pour croiser le doux regard de Rachel. La différence de taille entre eux semblait s’être accentuée avec les années.

– Et si je refuse ? lui lança-t-il.

– J’appellerai la police, répondit-elle en croisant les bras, pour montrer sa détermination, et aussi pour se protéger de lui.

Elle se sentait mal à l’aise avec ce peignoir. En réalité, la présence de Mike l’aurait mise mal à l’aise quelle que soit sa tenue.

– J’en déduis que tu es toujours fâchée.

– Va te faire voir.

– Tu confirmes, donc ?

– Mike, s’il te plaît, va-t’en. »

verdict

C’est la première fois que je participe au Blog Tour, et c’est une super expérience ! J’ai été ravie de découvrir ce roman, et je me suis attachée à tous les personnages ! Le prochain tome va évoquer Luke, et j’espère qu’il sera vite traduit !

 

A bientôt

 

Roxou

 

 

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : 33 raisons de te revoir ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s