¤¤ Lectures en folie : Kristan Higgins ¤¤

Chers lecteurs,

 

Voici un nouvel article « Lectures en folies »!  J’arrive à un tel retard de chronique, que je n’ai plus d’espoir de le rattraper ! Mais en même temps, je me rends compte que pour beaucoup de mes lectures, je n’arriverai pas à rédiger un article entier !

 

Le thème du jour : Kristan Higgins !

 C’est une auteur américaine de comédie romantique que j’adore ! J’ai presque lu toute sa bibliographie … Voici trois de mes dernières lectures !

 

  • Repartis pour un tour

Peut-on donner une seconde chance à son premier amour ?

Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O’Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport .
Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter?

 

..

Colleen est un personnage que le lecteur a croisé dans les tomes précédents de cette saga (Blue heron) et j’ai été ravie de voir qu’elle avait son propre livre ! Ce personnage est rafraichissant et m’a fait beaucoup rire ! Elle passe son temps à jouer les entremetteuses (et la relation qu’elle va réussir à nouer entre Bryce et Paulina est vraiment mignonne!), sans se préoccuper de son propre amour… alors, quand Lucas revient, elle refuse de lui parler…  C’est une romance vraiment sympathique !

.

Ma note : 16/20, Sans surprise, j’ai adoré !

 

  • N’y pense même pas

A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

.

Emmaline est un personnage pour lequel il est difficile de ne pas avoir de compassion. Elle a tout fait pour que son petit ami soit en bonne santé (ancien obèse) et dès qu’il va mieux, il la quitte… La jeune femme a du mal à s’en remettre, et elle refuse d’aller à son mariage seule. Heureusement que Jake passe par là ! L’histoire est mignonne (comme souvent avec l’auteur) et j’ai adoré retrouver tous les personnages de la saga Blue Heron. Surtout que la famille de Jake est complètement loufoque !

 

Ma note : 16/20, Encore une belle réussite pour l’auteur !

 

  • C’est toi que j’attendais

Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d’une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d’amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford…

 

J’ai trouvé que ce roman changeait un peu des romans habituels des auteurs. En effet, les personnages sont un peu plus âgés (autour de 35 ans), et je trouve que cela fait du bien de voir que l’amour est présent à tout âge ! Poppy est une femme indépendante, très drôle et attachée à sa famille. De son côté, Liam a laissé tomber l’amour pour se consacrer à sa fille adolescente. Ainsi, pas de contraintes entre ces deux là … la famille ayant une importance capitale !

 

Ma note : 16/20, bien sur que j’ai aimé ce roman ! J’ai aimé la relation entre Poppy et Liam, mais également entre Liam et sa fille !

 

 

Avez-vous lu ces trois livres ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Roxou

 

Publicités

2 réflexions sur “¤¤ Lectures en folie : Kristan Higgins ¤¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s