¤ Chronique littéraire : Les fragments réunis T2 ¤

Titre : Les fragments perdus – T2 Les fragments réunis
Auteur : Brice Milan
Date de sortie : 2018
Éditions Autoédité
Format : Ebook

 

 

Bonjour à tous,

Ayant apprécié le tome 1 de cette saga, j’ai eu la chance de pouvoir lire ce second tome grâce à l’auteur Brice Milan via la plateforme SimPlement. Je l’en remercie.

 

Synopsis gros

Après avoir subi une cuisante défaite au château d’Arvezende, Morgaste se replie sur les Terres d’Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu’il a soignée après avoir tenté de la tuer.
Peu à peu, cette fière prisonnière va le fasciner. Il s’éprend d’elle de manière inattendue, lui qui n’a jamais réussi à aimer aucune femme, excepté sa mère, Ulva dite « La Meneuse ». Oriana, horrifiée, se permet de le défier : elle le tuera comme ce chien de Gunnolf s’il s’avise d’essayer de mettre la main sur elle. Sa fière attitude ne fait que renforcer son attirance, au grand désarroi d’Oriana. Comment pourrait-elle se tirer des griffes du tyran amoureux ? Trouvera-t-elle un allié à la cour du despote ?

chronique biz

 

Après un an, j’ai commencé ma lecture un peu perdue (comme tout le temps dans les sagas de toute façon)… mais le souvenir des personnages est vite revenue.

 

Nous retrouvons nos héros (et nos non-héros) séparés par les évènements, et devant donc mener leurs quêtes chacun de leur côté : Annabelle essaie de convaincre le roi d’aller faire la guerre à Morgaste, Oriana est prisonnière de Morgaste, Morgaste réfléchit à sa façon d’envahir le monde et de séduire Orianna, et Alceste (notre principal héros) part en quête d’Oriana.

 

Outre nos personnages habituels, nous rencontrons Aubert, qui semble bien étrange : il semble mener sa propre quête et manier les fragments de météorites avec une facilité déconcertante.

 

Au fil des pages, nous apprenant à découvrir Aubert, et surtout, à appréhender les liens qui l’unit avec nos personnages.

 

Ce tome est un peu celui de la révélation sur la puissance des fragments, mais il reste encore quelques questions en suspens … l’auteur ne nous épargne pas avec ses mystères et ses révélations explosives ! Les rebondissements sont également nombreux, et je ne m’attendais absolument pas à certains. Nous en apprenons plus sur les pouvoirs des fragments, mais également sur Morgaste, Alceste… j’ai eu l’impression que tous les personnages étaient liés depuis des décennies et que ce n’est que maintenant que les fils de l’Histoire commence à les réunir.

 

Même si les fragments sont principaux dans cette histoire, la guerre entre Morgaste et Kildéric (ou plutôt la guerre entre Morgaste et le reste du monde) prend quand même une place principale avec de nombreux combats, de préparation de combat … Morgaste perd un peu de sa superbe et ce tome montre également certaines de ses faiblesses, et je me demande d’ailleurs comment il va rebondir dans le prochain livre !

 

Niveau histoire d’amour… bon, je suis obligée d’aborder ce point car dans le premier tome, il y a la création d’un triangle amoureux : Alceste/Oriana/Anabelle… et bien ce trio amoureux est toujours présent, et devient même un quatuor avec Morgaste qui tombe amoureux d’Oriana … et là je dis non ! Je déteste les trio/quatuor amoureux (dans tous les romans… ). Même si je suis contente de la finalité de cette histoire d’amour, cela m’a quand même un peu agacé.

 verdict

Un tome que j’ai beaucoup apprécié : il a répondu à certaines de mes questions, en à poser d’autres … j’ai hâte de lire la suite !

 

Merci encore à Brice Milan pour cette super découverte !

 

A bientôt,

Roxou

Publicités

8 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Les fragments réunis T2 ¤

  1. Merci Roxou pour cette chronique attachante. Je suis content qu’un an après tu adhères encore à la saga et l’apprécie toujours autant. Concernant le triangle ou quadrangle amoureux, non pas que je sois adepte de géométrie, je tiens à préciser que l’attrait de Morgaste pour Oriana (et réciproquement) c’est imposé à moi comme une évidence. je n’en dirai pas plus. Brice

    Aimé par 1 personne

    • j’avais peur d’avoir perdu le fil de l’histoire après un an mais je m’y suis très vite remise ! j’ai vraiment apprécié les choix des personnages… vivement la suite 🙂 merci pour votre confiance !

      J'aime

    • Bonsoir, Alison, il ne faut pas stigmatiser ce qui est surtout une passion éphémère entre Oriana et Morgaste. Toute l’histoire n’est pas basée sur ces figures géométriques amoureuses ! Je dirais même que pour moi, c’est presque secondaire. Le mieux, Alison, c’est de lire la saga pour te faire une idée en commençant par le premier tome « Les Fragments Perdus ». on pourra en reparler ensuite. Ne t’en prive pas: c’est gratuit tant qu’un éditeur n’accepte pas de publier ces romans. 😉 Brice

      J'aime

    • bon après ce n’est pas le principal dans ce roman, mais comme c’est le point qui m’a le moins plu dans le livre il fallait bien que j’en parle 😉 mais la saga est vraiment sympa avec pleins de mystères et surtout un style « quête » que j’aime beaucoup dans ce type d’histoire ! merci de ton passage 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.