Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Toi. Moi. Maintenant ou Jamais ¤

Titre :  Toi.Moi. Maintenant ou Jamais
Auteur : Emily Blaine
Date de sortie : 2016
Éditions Harlequin
Format : Ebook

Bonjour à tous !

Au printemps dernier, j’ai lu Ensemble maintenant pour toujours, d’Emily Blaine. J’avais adoré ce livre, puis j’avais appris que c’était un « spin off » de Toi moi maintenant ou jamais !

Comme je ne suis pas une rapide dans l’action « sortir des livres de ma PAL », je n’ai découvert ce livre que tout récemment !

Et sans surprise (avec Emily Blaine), j’ai adoré !

Synopsis gros

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

 

chronique biz

Charlotte et Jérémiah étaient amoureux à la fin du lycée, très amoureux même ! Des évènements extérieurs les ont fait se séparer, mais des sentiments dorment toujours au fond d’eux. 10 ans plus tard, Jérémiah décident de reconquérir Charlotte, et pour cela décide de perturber les habitudes de la jeune femme …

 

Après 10 ans d’absence, voir réapparaître Jérémiah dans sa vie perturbe profondément Charlotte. Ils se sont séparés alors que tous deux étaient en proies à de gros soucis familiaux et cela a pris le dessus sur leur amour. Jérémiah semble n’avoir jamais oublié Charlotte. De son côté, la jeune femme a occulté le jeune homme pour relever de nouveaux défis (et oublier ses vœux d’adolescentes).

 

Il y a 10 ans, Charlotte a rédigé une liste de souhaits/vœux. Si elle a complètement oublié cette liste, Jérémiah l’a retrouvé et va s’en servir pour reconquérir l’élue de son cœur.

 

Voici donc nos deux héros qui partent réaliser les vœux, que Charlotte ré-découvre au fur et à mesure que Jérémiah organise leurs sorties.

 

J’ai aimé cette quête vers le passé et leur amour plus ou moins oublié. J’ai également aimé la façon dont Charlotte prend conscience que sa vie est loin de celle idéalement imaginée durant sa jeunesse. C’est également une réflexion sur nos rêves, sur ce que nous en faisons….

 

Ayant déjà lu Ensemble maintenant pour toujours, je connaissais déjà les héros, mais de loin. J’ai donc été attendri de les voir se retrouver et surtout, tenter de laisser l’autre entrer dans sa vie.

 

C’est une très jolie romance, qui alterne narration à double époques : les 17 ans de nos deux héros ainsi que leurs retrouvailles 10 ans ensuite.

verdict

Pour les grands romantiques (dont je fais partie), ce livre est une vraie réussite, et je ne peux que vous le conseiller !

 

A bientôt

 

Roxou

 

 

 

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Toi. Moi. Maintenant ou Jamais ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.