¤¤ Ciné en folie : Films historiques ¤¤

 

Chers lecteurs,

Nouvel épisode de Ciné en folie, avec un focus sur les films historiques aujourd’hui !

 

Le thème du jour : Films Historiques

Je regarde pas mal de films Historiques ! Ce ne sont pas mes favoris, mais pas loin …

.

  • The Promise

1922, dans les derniers jours de l’Empire Ottoman. Un journaliste américain et un étudiant en médecine se disputent les faveurs d’une jeune femme.

..

J’avais envie de regarder une petite romance et j’avais en stock The Promise qui avait l’air très sympa d’après Sériebox…

Ce film était très bien, mais alors ce n’est absolument pas une romance ! Mauvais classement ! Ce film va évoquer un évènement historique majeur, mais trop souvent oublier : le génocide arménien… Ce film est bouleversant ! J’ai pleuré à de nombreuses reprises tellement ce film est dur, et que nous nous mettons à la place de ce peuple que la Turquie n’accepte plus ! Moi qui ne connaissais pas du tout ce sujet (ou alors très vaguement), je l’ai vraiment trouvé très intéressant : tout semble proche de la réalité et rien n’est épargné aux spectateurs. Voulant en apprendre plus, je me suis renseignée sur internet sur ces évènements et j’ai appris beaucoup de chose.

.

Ma note : 9.5/10Il y a peu de films qui parlent de ce génocide, alors que c’est un évènement majeur ! Ce film vaut donc le détour rien que pour cela. Cela m’a cependant profondément déprime pour le reste de la soirée, car après 100 ans, l’Homme refait les mêmes erreurs 😦

.

  • Le cercle littéraire de Guernesay

Londres, 1946.
Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

.

Ce film est l’adaptation du roman Le cercle littéraire des amateurs ……. que j’avais beaucoup aimé ! Et même si l’adaptation prend quelques libertés, j’ai trouvé que c’était un très bon film !

L’histoire est touchante et se déroule après la seconde guerre mondiale, mais évoque des évènements ayant eu lieu durant l’occupation allemande. C’est touchant, émouvant…. De plus, j’ai été ravie de retrouver une partie du casting de Downton Abbey !

.

Ma note : 9.5/10, Je ne peux pas mettre 10/10 car ce n’est pas un coup de cœur, mais je le recommande à 100% !

.

  • Moi, Tonya

En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d’avoir planifié et mis à exécution l’agression…

.

Margot Robbie est méconnaissable dans ce rôle ! J’ai été impressionné de la voir jouer cette jeune femme un peu vulgaire, un peu perdu… mais qui a une énorme passion pour le patinage. Ne connaissant ni ce milieu sportif, ni cette histoire j’ai trouvé cela intéressant de voir ce qu’il s’était passé … 1994 c’est l’Histoire maintenant non ?

 

Ma note : 7/10, Un biopic assez surprenant car je ne connaissais pas du tout le personnage, mais j’ai trouvé cela vraiment bon !

.

Avez-vous vu ces trois films cette année ? Qu’en avez-vous pensé ?

.

Roxou

 

Publicités

4 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : Films historiques ¤¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.