¤ Chronique littéraire : Ailes T1 ¤

Titre :  Ailes / Wings T1
Auteur : Aprylinne Pike
Date de sortie : 2009
Éditions Ada
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Quand j’ai rédigé ma liste de lectures pour l’ABC 2018, j’ai mis quelques romans se trouvant dans ma WL dont celui ci … 

 

 

Synopsis gros

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

chronique biz

 

J’aime les romans Fantasy, ce n’est pas un mystère… Et j’aime également assez le Young Adult. Cependant, plus le temps passe, plus je me rends compte que je suis désormais un peu trop éloignée en âge par rapport aux héros et que j’accroche de moins en moins.

 

Ce roman va nous raconter l’histoire de Laurel, jeune fille un peu différente qui tente d’apprendre à se connaitre et à vivre dans une nouvelle ville. Elle commence à se lier d’amitié avec des jeunes de son âge, notamment David qui devient vite son ami le plus cher et proche.

 

Mais Laurel observe des transformations de son corps, et se retrouve perdu. La jeune fille ne sait plus qui elle est, et se pose de plus en plus de questions sur ses origines.

 

Ce roman parle de fées, de la nécessité de protéger la nature, l’environnement… L’histoire est mignonne et j’ai bien aimé tout l’univers crée par l’auteur. C’est assez rare que je lise des romans parlant des fées et j’ai adoré ! Surtout que ce sont des fées assez originales…

 

L’aventure que vivent David et Laurel est magique et j’ai trouvé leur épopée sympathique. Cependant, c’est un livre jeunesse, et j’ai vraiment sentie que je devenais trop vieille pour ce genre de littérature. L’histoire est assez simpliste : les intrigues se résolvent assez simplement, et les sentiments sont mignons mais sans profondeurs. Parfait donc pour des adolescents, mais pas idéal pour des adultes.

 

verdict

Cette saga compte 4 tomes et même si j’ai globalement apprécié ce roman, je ne pense pas que je continuerai ma lecture … en effet, j’ai trouvé ce roman trop jeunesse pour moi… tant pis 

 

A bientôt

Roxou

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Ailes T1 ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.