¤¤ Lectures en folie : Romances historiques ¤¤

Chers lecteurs,

 

Il faut se faire une raison : les gros lecteurs n’ont pas le temps de rédiger une chronique pour chaque lecture (ou alors c’est que je suis vraiment très mal organisé !) …. Donc désormais, je fais parfois ce genre d’articles parlant de trois romans tournant autour d’un même thème !

 

Le thème du jour : Romances historiques !

Je suis une éternelle romantique, et clairement, beaucoup de mes lectures pourraient rentrer dans cette catégorie !

 

  • Frappé en plein cœur

Millicent LeCour doit mourir. Quel secret détient-elle pour qu’un contrat ait été placé sur sa tête ? Peu importe. Christopher, assassin sans état d’âme, va l’éliminer. Il se rend donc à Covent Garden, où la célèbre actrice joue ce soir-là. Pourtant, dès qu’il la voit, sa détermination vacille. Bien sûr, sa beauté déclenche chez lui un intense désir de la posséder mais il s’y mêle une émotion inconnue, bien plus dangereuse. Incapable d’exécuter sa mission, il lui propose un pacte. Il ne la tuera pas. Au contraire, il la protégera de ses ennemis. En échange, il exige qu’elle se donne à lui…

..

Deuxième tome de la saga Sans foi ni loi…. J’ai vraiment apprécié cette lecture qui parle d’amour,  mais aussi de rédemption. Voir Christopher, cet homme froid tomber doucement amoureux rend toute lectrice mièvre et c’est normal je pense ! L’amour est bien présent dans ce roman, mais j’ai également apprécié l’intrigue et l’enquête qu’il y a dans le roman. J’ai également apprécié de retrouver les personnages du premier tome Farrah et Dorian que j’avais adoré !

.

Ma note : 15/20, Même si j’ai moins que le premier tome, c’est quand même une très jolie lecture !

 

  • La dernière duchesse

Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent…

Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse.

Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter.

Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.

.

Ce livre m’a laissé très perplexe, et d’ailleurs, je le suis toujours autant. J’ai eu du mal à comprendre où l’auteur voulais amener le lecteur, et finalement, je ne suis pas sur de le savoir maintenant que j’ai finis ma lecture. C’est une romance, mais elle prend bien des détours, surtout par un manque de communication entre les protagonistes. Ce manque de communication est fréquent dans ce genre de livres … Les personnages sont vraiment complexes et bien travaillés.

 

Ma note : 12/20, Un livre intéressant du côté historique, mais qui présente des lacunes en ce qui concerne la romance…

 

  • Une affaire de mariage

Simon, duc de Somervale, marie sa soeur dans une semaine. Les convives arrivent quelques jours auparavant à Halstead où auront lieu les noces.
Le jeune homme parviendra-t-il à échapper aux avances insistantes des amies de Lady Daphne ? Kate, chargée de chaperonner les demoiselles d’honneur, dégottera-t-elle le bon parti qui lui épargnera un mariage avec son détestable cousin ? Quant à Penelope, finira-t-elle par s’attirer les faveurs du comte de Townsend qui ne l’a épousée que pour sa fortune ?
Au gré des festivités, les couples se font et se défont pour le pire et surtout pour le meilleur.

 

Ce livre est vraiment super : il ne nous raconte pas une histoire d’amour, mais trois ! Nous suivons les amours de Kate, Pénélope et Lady Olivia…. ces trois jeunes femmes se retrouvent à Halstead pour le mariage de Lady Daphné.

J’ai vraiment adoré suivre autant de personnages, et surtout, autant de situation amoureuses différentes. Les trois femmes vivent des situations différentes, ont des caractères opposés et j’ai trouvé cela très enrichissant de les suivre toutes les trois !

Et tout cela dans la campagne anglaise ! D’ailleurs, les romances historiques ont souvent lieu en Angleterre c’est assez marrant quand on y pense !

 

 

Ma note : 16/20, trois jolies romances en un seul livre que je vous recommande !

 

 

Avez-vous lu ces trois romans ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Roxou

 

Publicités

8 réflexions sur “¤¤ Lectures en folie : Romances historiques ¤¤

    • merci 🙂 j’apprécie beaucoup la pudeur qu’il y a dans les romances historiques … je remarque cependant que je ne lis quasiment que des romances historiques datant des années 1800 et se déroulant en Angleterre donc pas sur que ce soit très représentatif de l’amour à cette période !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.