Titre : Le Grinch
Réalisateur : Peter Candeland et Yarrow Cheney
Date de sortie : 28 novembre 2018
Durée : 1h30
Ma note : 15/20
Bonjour à tous,
Je ne prend quasiment jamais de bonnes résolutions, car je trouve que c’est souvent voué à l’échec. Cependant, cette année, j’ai décidé de reprendre un bon rythme cinéma…
Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité : il doit voler Noël.
Durant mon enfance, j’avais beaucoup apprécié le film avec Jim Carrey génial en Grinch mal-aimable !
Cette nouvelle adaptation est adaptée à un public plus jeune que le film, car il est rempli de mignonneries (même le grinch est assez mignon!).
Le Grinch vit seul dans sa grotte, car il n’aime pas les gens et préfère la solitude. Il n’aime pas grand-chose, et ce qu’il déteste le plus : la période de Noël !
Cette nouvelle adaptation est plutôt réussie et j’ai passé un agréable moment. J’ai adoré détesté le Grinch, qui est désormais un Grinch moderne avec tout plein d’inventions pour l’aider dans sa vie quotidienne. Les passages dans sa grotte sont donc marrants à regarder, surtout qu’il est accompagné d’un chien tout mignon qui lui sert à la fois de compagnon, d’ami, d’assistant …
Le film est sympathique à regarder, il met de bonne humeur et surtout, la morale finale est jolie ! Mais j’ai trouvé que le dénouement allait un peu vite et que cela manquait un peu de consistance.
Mais c’est un dessin animé pour enfants et pour Noël, donc je pense qu’il ne faut pas trop en demander non plus !
Cette chronique donne le point de départ de mon retour aux chroniques cinéma, mais finalement, elle est assez courte, car il n’y a pas grand-chose à dire sur ce dessin animé.
Il joue son rôle de bon moment au cinéma avec les plus petits, mais il ne restera pas en tête des plus grands !
A bientôt !
Roxou
AH oui j’ai vu que c’était sorti :
J’aimeAimé par 1 personne
c’est mignon mais ce n’est pas non plus un dessin animé qui me restera en tête 🙂
J’aimeJ’aime
Je n’ai vu aucun des deux Grinch. Il faudrait au moins que j’arrive à en voir un ^^
J’aimeAimé par 1 personne
c’est sympa autour de Noël 🙂
J’aimeJ’aime
Je l’ai beaucoup aimé ! C’est un dessin-animé adorable. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
c’est vrai que c’est tout mignon 🙂
J’aimeJ’aime