¤ Cinéma : Venom ¤

Titre : Venom
Réalisateur : Ruben Fleisher
Date de sortie : 10 octobre 2018
Durée  : 1h52
Ma note : 13/20

 

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous présenter un film Marvel qui est sorti il y a déjà quelques mois (en octobre dernier précisément), mais que je ne souhaitais pas aller voir au cinéma.

Je l’ai donc visionné tranquillement de mon canapé avec mon conjoint …

 

Synopsis gros

Le journaliste Eddie Brock se retrouve possédé par un symbiote qui agit de manière autonome. 

chronique biz

Que dire de ce film ?

C’est un film dans la lignée des Marvel, mais il échappe à l’intégration dans le cycle des Avengers. C’est donc un film un peu « solitaire ».

 

Je ne vais pas entretenir le suspense : ce n’est pas un film génial ! Pourtant, une suite semble déjà prévue.

Eddie Brock (Tom Hardy) est un journaliste d’investigation (enfin du même style), qui perd son job et sa fiancée Anne (Michelle Williams) après avoir utilisée une information venant du travail de cette dernière. Étant avocate, elle se retrouve au chômage à cause de la fuite d’information …

En parallèle de cet événement qui va changer sa vie : une entreprise qui a envoyé une fusée en exploration vient de récupérer des êtres vivants extra-terrestres….

 

6 mois plus tard, Eddie se retrouve possédé par un de ses extra-terrestres … Notre héros se retrouve à devoir vivre en symbiose avec Venom.

Venom et ses comparses ont un seul objectif : envahir la planète, jusqu’à ce que quelque chose que Eddie le fasse changer d’avis.

 

Dans la première partie du film, nous avons donc un Venom assez méchant, qui se bat contre Eddie pour manger des humains … mais il change assez rapidement et devient le gentil qui se bat pour les humains.

Comme Eddie et Venom sont dans le même corps, ils communiquent mentalement et nous entendons donc la « voix off » de Venom tout le long du film. C’est assez étrange et l’on s’y fait vite ! Mais quand les deux protagonistes se battent, Venom prend le dessus sur Eddie et se transforme en monstre hideux et gluant.

 

C’est donc un film avec beaucoup d’actions et pleins d’effets spéciaux. Mais franchement, les symbiotes sont vraiment moches et font presque peurs ! Surtout quand ils décident de manger des gens !

 

Au niveau du synopsis, rien de bien sensationnel : Eddie le loser se retrouve à devoir sauver le monde et à tenter de vivre le mieux avec son symbiote. Le méchant (Dr Carlton) cherche des connaissances, du pouvoir, la domination ? Ce n’est pas très clair dans le film. Il est méchant, mais le spectateur ne sait finalement pas vraiment pourquoi.

 

verdict

Un film qui se laisse regarder mais qui n’est pas non plus indispensable à votre culture cinématographique !

J’ai demandé à mon conjoint ce qu’il en pensait pour la rédaction de cette chronique, et sa réponse fut laconique « film nul »….

 

A bientôt !

Roxou

 

 

10 réflexions sur “¤ Cinéma : Venom ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.