¤¤ Lectures en folie : Romances historiques #3 ¤¤

Chers lecteurs,

 

Voici un nouvel épisode de Lectures en folies ! C’est partie pour trois chroniques ….

 

Le thème du jour : Romances historiques !

 Je vais renouveler le thème des romances historiques, car j’en ai lu pas mal dernièrement …

 

  • Certaines l’aiment fort

Pamela Darby a besoin d’un homme, préférablement d’une brute des Highlands qui aurait plus de force que de cerveau. Déterminée à sauver sa soeur de devoir vendre sa vertue, l’intelligente beauté a décidé de présenter son spécimen comme l’héritier oublié d’un duc. Elle collectera la généreuse récompense, puis elle le renverra. Et la chance lui sourit, car l’homme séduisant aux yeux d’argent qui vient d’arrêter leur voiture pourrait bien être son homme…
Connor Kincaid a abandonné l’idée de restaurer un jour l’honneur de son clan. Et cette anglaise lui demande aujourd’hui de prendre part à une mascarade qui pourrait bien les tuer tous les deux. Mais il n’est pas homme à résister à un challenge ou à la beauté d’une femme, et Connor passe le marché du diable avec elle. Ennemis et alliés, elle a tout à gagner… et lui n’a rien à perdre… sauf son cœur.

 

Romance qui se passe dans la campagne Écossaise, je ne pouvais qu’aimer ! De plus, il y a des dialogues palpitant entre Pamela et Connor, des quiproquos, des secrets bien cachés…. tout ce que j’adore dans une romance ! Ce fut une très jolie lecture qui m’a fait voyager loin !

 

Ma note : 15/20, Une romance qui a satisfait mon cœur de romantique et qui joue parfaitement son rôle : nous faire passer un bon moment !

 

  • Adorable Sophy

Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.
Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

 

Depuis que j’ai découvert cette autrice, je ne me lasse pas de découvrir ses romans ! Et celui ci est vraiment excellent. Sophy débarque dans sa famille éloignée quand son père part en mission à l’étranger. Ayant eut une éducation assez libre, elle mène sa vie comme elle veut, et cela déplait beaucoup à son cousin Charles, qui doit gérer la maison familiale ! La jeune femme se mêle de tout, donne son avis, et à même tendance à compléter pour le bien de son entourage…. autant dire que son arrivée met la pagaille dans la maison, mais apporte aussi un vent de fraicheur. Mon seul regret est que l’on n’en sait pas beaucoup sur les sentiments et les ressentis de Sophy, car la narration donne une certaine distance entre le lecteur et les personnages !

 

Ma note : 16/20, Encore une réussite pour l’autrice ! je recommande sans soucis !

 

  • Les blessures du passé

Le comte de Westcliff avait l’habitude d’inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l’art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier… Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d’affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l’inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. LadyAline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir !

 

Ce roman est un hors-série de la saga la ronde des saisons… Il n’appartient donc pas vraiment à la saga, mais permet de retrouver avec plaisir les personnages que j’avais suivie et adoré pendant 4 romans ! Ce livre va s’attarder sur la sœur du comte Westcliff : lady Aline ! Encore une fois, Lisa Kleypas respecte sa promesse et nous livre une romance tout en mystère et sentiments brulants ! J’ai adoré !!

 

Ma note : 17/20, Comme j’adore l’autrice, je ne suis pas très objective mais ce n’est pas grave ! A lire de toute urgence !

 

 

Avez-vous lu ces trois romans ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Roxou

Publicités

2 réflexions sur “¤¤ Lectures en folie : Romances historiques #3 ¤¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.