¤ Chronique littéraire : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ¤

 

Titre : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Auteur : Juliette Bonté
Date de sortie : 2017
Éditions Harlequin
Format : poche

Chers lecteurs,

J’ai découvert ce roman en me baladant dans les couloirs de la bibliothèque municipale de ma ville. La couverture et le synopsis me plaisant, je suis reparti avec, alors que je n’avais pas besoin de nouvelle romance!

 

Synopsis gros

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

chronique biz

Ce roman découverte fut une très jolie surprise ! Je ne connaissais pas Juliette Bonté et je vais désormais tenter de lire d’autres romans de cette autrice française car j’ai passé un excellent moment ! Son style léger et plein d’humour m’a beaucoup fait pensé à celui d’Isabelle Wolff.

 

Chloé n’est pas une femme qui aime le travail : elle est inlevable le matin, arrive donc toujours en retard, n’est pas très motivée et surtout, elle gaffe tout le temps ! Autant dire que son patron est désespéré !

Donc quand elle gagne (enfin) un voyage en Savoie pour préparer une nouvelle destination de son agence de voyage, elle ne se doute pas que son chef l’envoie dans un hôtel miteux avec très peu d’argent pour ses frais personnels…

 

C’est le début d’une grosse galère pour Chloé : un voyage en train et en bus désastreux, une engueulade avec un bel inconnu et enfin, l’arrivée dans un hôtel atroce ! Et c’est encore pire quand elle tombe nez à nez avec son ex et sa nouvelle petite amie. Pour ne pas perdre son peu de dignité qu’il lui reste, elle invente face à lui un nouveau compagnon, et voici Nick, le bel inconnu, transformer en petit ami aimant !

 

Chloé est donc coincée dans une situation un peu folle, et notre héroïne maladroite et gaffeuse enchaine les mésaventures durant son séjour à la montagne vraiment unique !

 

Il faut avouer que le sujet de base n’est pas vraiment original : le faux petit ami est un sujet que l’on croise assez souvent dans la littérature romantique. Mais la richesse de ce roman n’est pas là, mais vraiment dans le personnage de Chloé. Cette jeune femme est attachante, marrante, maladroite ….

 

Ce livre m’a vraiment fait beaucoup rire, à de très nombreuses reprises!
Extrait

– J’ai besoin de toi, putain ! Tu peux l’accepter, ça ? Je n’arrive même pas à l’expliquer ! Tu m’as fait faire des trucs incompréhensibles ! Tu es l’une des personnes les plus insupportables que j’ai rencontrées, mais je ne veux pas imaginer que tu sortes de ma vie.

Les perles d’eau qui dégoulinent sur son visage m’empêchent de rétorquer. Elles m’hypnotisent, tombant sur des lèvres qui libèrent des paroles accélérant mon cœur.

Le temps s’arrête autour de nous.

– J’ai besoin de toi, répète-t-il plus calmement.

 

verdict

Une très jolie romance qui m’a fait passé un excellent moment ! Le style de l’autrice est vraiment très agréable à lire et j’ai beaucoup rit ! Je recommande d’urgence !

 

A bientôt,

 

Roxou

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.