¤ Cinéma : Le retour de Mary Poppins ¤

mary poppins

Titre : Le retour de Mary Poppins
Réalisateur : Rob Marshall
Date de sortie : 19 décembre 2018
Durée  : 2h11
Ma note : 15/20

Bonjour à tous !

Avec un peu de retard, me voici pour vous parler de Mary Poppins 2 !

Je sais, j’arrive après la bataille, mais je n’ai pas pris le temps de rédiger ma chronique de ce film que j’ai vu lors des vacances de Noël au cinéma en plus !

De plus, ma belle résolution pour le blog 2019 est de faire une chronique cinéma chaque mercredi !

 

 

Synopsis gros

Vingt ans après leur première rencontre avec elle, Jane et Michael Banks, devenus adultes, reçoivent à nouveau la visite de Mary Poppins suite à la perte d’un proche. Avec l’aide de son ami Jack, la gouvernante va les aider à retrouver la joie et l’émerveillement qui manque dans leurs vies respectives.

chronique biz

Contrairement à beaucoup de spectateurs (d’après les chroniques que j’ai pu lire), je n’ai jamais été une très grande fan de Mary Poppins. J’ai vu le film quelques fois, mais finalement il n’est pas de ma génération. J’ai grandi avec les princesses Disney plutôt qu’avec Mary Poppins.

J’ai cependant vu Dans l’ombre de Mary, sorti en 2013 qui nous évoquait la genèse de ce premier film.

Et comme j’aime bien Disney, j’ai été au cinéma voir le 2.

 

Cette suite se déroule une vingtaine d’années après la fin du film mythique. Bien sur, tous les acteurs sont différents, car le premier film date de 1964.

Jane et Michael Banks, les enfants du premier film, ont bien grandi et se débattent désormais avec des problèmes d’adultes. Michael, tout juste veuf, tente d’élever seul ses trois enfants en ayant de gros soucis financier tandis que Jane est devenue suffragette (comme sa mère avant elle). Alors que Michael galère avec les trois enfants Banks, Marry Poppins débarque pour l’aider et remettre tout le monde sur le droit chemin.

 

Et voici les trois bambins entraînaient malgré eux dans un monde plein de magie et de fantaisie.

 

Cette suite reprend les ficelles du premier film avec un scenario finalement assez ressemblant et un univers assez identique, avec alternance de film et d’images animés. L’ami ramoneur est remplacé ici par l’ami allumeur de lampadaire ce qui donne une nouvelle chanson loufoque sur le sujet.

 

Le film n’est donc pas très original, car il reprend un modèle qui a déjà fonctionné une fois.

 

Les acteurs sont bons j’ai trouvé : nous retrouvons Emily Blunt en Mary Poppins et je l’ai vraiment trouvé convaincante dans ce rôle. Les trois enfants jouant les petits Banks sont vraiment mignons et je les ai trouvés adorable !
A noter également, la présence de star en rôles secondaires : Merryl Streep en cousine loufoque et Colin Firth en banquier machiavélique !

 

verdict

Un film Disney sympathique et esthétiquement réussi. Mais à part cela, je ne l’ai pas trouvé extraordinaire non plus, et je ne suis pas ressortie en fan de Mary Poppins ! Et chose rare avec Disney : je n’ai même pas écouté la bande son sur Spotify depuis car je suis un peu passé à côté !

 

L’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

A bientôt

 

Roxou

dans l'ombre de mary

 

Publicités

7 réflexions sur “¤ Cinéma : Le retour de Mary Poppins ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.