¤¤ Lectures en folie : De l’amour dans l’air – Pénélope Ward ¤¤

Chers lecteurs,

 

Voici un nouvel épisode de Lectures en folies ! C’est partie pour trois chroniques ….

 

Le thème du jour : De l’amour dans l’air !

Comme je lis beaucoup de romance, et que j’ai beaucoup de chroniques en retard, c’est le thème parfait ! Et aujourd’hui, ce sera trois romances écrites par Pénélope Ward !

 

  • Playboy Pilot
    playboy pilot

C’EST SUR LA ROUTE DU CIEL QUE LES ÂMES SOEURS SE RENCONTRENT…
Tout les oppose, et pourtant ils vont rejoindre le club du  » mile high  » ensemble.

Fille d’une famille aisée, Kendall se retrouve à l’aéroport en quête d’une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ?

Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d’un couple d’homosexuels. Carter, pilote d’avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d’oublier un passé douloureux, le suicide d’une femme qu’il a aimée et la solitude.

Ainsi, l’un tente d’oublier son passé, tandis que l’autre essaye de se libérer de son avenir.
Évidemment, c’est à l’aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l’avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D’aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c’est bien loin d’être la fin…

 

Cette romance est sympathique car le postulat de départ est original je trouve. Cependant, il faut avouer que l’histoire est un peu tirée par les cheveux. La situation de Kendall est totalement surréaliste et je l’ai donc trouvé peu crédible. L’idée même que l’héroïne se pose la question m’a hérissé les cheveux !

Leur histoire d’amour est mignonne, bien que surréaliste également, et c’est émouvant par moment. Le couple fonctionne bien et j’ai surtout adoré découvrir Carter qui a tout du petit ami parfait.

 

Ma note : 14/20, Une romance qui fonctionne plutôt bien et qui reste sympa malgré quelques petits points négatifs/

 

  • Step Brother
    step brother

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

 

J’ai lu ce roman après The Boy Next Door (voir en dessous), donc j’ai commencé ma lecture avec un apriori négatif sur Elec, mais ce livre m’a fait changé d’avis sur ce personnage. Tiraillé par son passé et ses relations avec sa famille, il n’ose vivre une vraie relation avec la fille de sa belle mère, pourtant les sentiments semblent bien présents. L’histoire va raconte deux périodes assez courte finalement : la première alors qu’Elec et Greta ont 17 ans et la second 7 ans plus tard quand ils se retrouvent. Ce n’est donc qu’un petit aperçu de leur vie, mais j’ai trouvé leur relation mignonne, même si Greta est parfois très faible dans ses sentiments.

 

Ma note : 16/20, Une très jolie romance que je recommande !

 

  • The Boy next door

 

the boy next doorChelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

 

J’ai lu ce roman avant Step Brother (voir plus haut), donc je ne connaissais pas le passif de Chelsea mais je l’ai tout de suite adoré ! C’est une femme qui a souffert de sa dernière rupture, qui semble toujours amoureuse de son ex et surtout, qui travaille avec des enfants en difficultés donc elle est presque parfaite ! Elle est également forte car dans le livre elle prend plusieurs fois des décisions douloureuses mais nécessaire et j’ai apprécié ! Enfin une héroïne qui ne se laisse pas faire par ses sentiments !

J’ai adoré détester son voisin Damien avec elle, puis le trouver attendrissant mais en même temps ne comprenant pas quel était son problème. Les deux personnages sont excellents et j’ai aimé voir leur relation évolué doucement !

 

Ma note : 17/20, Ce fut ma première lecture de l’auteure, et ma favorite ! J’ai adoré le binôme Chelsea/Damien qui fonctionne très bien!

 

 

Avez-vous lu ces trois romans ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Roxou

Publicités

4 réflexions sur “¤¤ Lectures en folie : De l’amour dans l’air – Pénélope Ward ¤¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.