¤ Cinéma : Captain Marvel ¤

captain marvel

Titre : Captain Marvel
Réalisateur : Anna Boden et Ryan Fleck
Date de sortie : 6 mars 2019
Durée  : 2h04
Ma note : 18/20

Bonjour !

Si nous ne sommes pas souvent en ce qui concerne les sorties cinémas, pour Marvel, il n’y a jamais de soucis pour mon conjoint et moi !

Donc, dès sa sortie, nous sommes allés voir ce nouveau film fantastique ! et pas question de le rater car il faut être à jour pour le prochain Avenger !

 

 

Synopsis gros

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

chronique biz

Avec ce film, nous partons dans le passé : bienvenu au début des années 1990 ! VERS (Brie Larson) est une jeune femme qui vit sur la planète Kree. Entrainé par son commandant (Jude Law) elle combat le peuple des Skrulls qui semblent le mal.

Alors qu’une mission tourne mal, elle atterit sur Terre, où elle poursuit un Skrull et se retrouve à s’allier à un humain Fury (Samuel L.Jackson). Mais à travers cette poursuite, c’est son passé qu’elle va apprendre ainsi que la vérité sur les Kree.

 

Vers redevient alors Carole. Vers/Carole ne connait pas la Terre et soit se lancer un peu à l’aveugle à la poursuite de ses ennemis. Mais elle s’adapte plutôt rapidement je trouve. Ses pouvoirs semblent difficiles à maitriser pour la jeune femme, et vraiment puissant. Ce film n’est pas vraiment une révolution et suit bien la lignée des Marvel. Mais je trouve (au moins) trois gros points positifs à ce film :

– ce film est une plongée dans la nostalgie pour ceux qui ont vécu les années 1990 ! J’étais toute petite, mais certains objets/actions ont fait remonté des souvenirs

– l’héroïne est une femme ! Et oui, Marvel perd un peu de sa misogynie et cela fait du bien ! – Et dernier point : c’est surement la dernière fois que nous voyons Stan Lee dans un film ! (ou alors il apparait encore dans les prochains, mais pas sur… on verra bien). Au début du générique, il y a d’ailleurs un message de remerciement qui donne beaucoup d’émotion. 

captain marvel

L’histoire est assez sympa également, et l’humour bien présent.

Et pour une fois, nous voyons le personnage de Fury assez longtemps pour en apprendre plus sur lui ! Car nous croisons ce personnage souvent dans les Marvel, mais assez rapidement ! Et là, il a une vraie place dans l’histoire : nous en apprenons plus sur ce personnage, sur la création des Avengers, sur le Shied et surtout, sur la raison de sa cicatrice sur l’œil !

 

 

verdict

 Un très bon Marvel, qui n’est pas forcément indispensable dans la chronologie des évènements du futur film Avengers, mais qu’il est cependant sympa de regarder pour en apprendre plus sur Captain Marvel !

L’avez-vous vu ?

A bientôt

Roxou

Publicités

4 réflexions sur “¤ Cinéma : Captain Marvel ¤

  1. Je l’ai adoré, et mes larmes ont coulé au début lorsque l’ouverture s’est affichée avec Stan Lee. Cela dit je ne suis pas certaine qu’on puisse vraiment se passer de ce film pour comprendre End Game. J’aime a croire qu’ils vont vraiment nous exploser le cerveau et que chaque film comptera ! J’ai tellement hâte ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.