¤¤ Lectures en folie : Romances historiques #4 ¤¤

Chers lecteurs,

 

Voici un nouvel épisode de Lectures en folies ! C’est partie pour trois chroniques ….

 

Le thème du jour : Romances historiques !

 C’est déjà le quatrième romance en folie que je rédige sur le thème des romances historiques ! Pourtant, je vous promets que je lis autre chose ! Mais j’ai aussi du mal à rédiger des chroniques pour ces livres, alors le format trois chroniques en un article me convient bien !

 

  • Le voile et la vertu

le voile et la verty

Orpheline, reléguée dans un couvent, la princesse Alexandra sait que seul un mariage avec un Anglais, n’importe lequel, peut lui éviter d’être broyée dans le tourbillon qui déchire la Russie, son pays natal. Trouver un époux ? Facile à dire !Son tuteur, le marquis de Cainewood, observe, amusé, les premiers pas maladroits et les déboires de sa ravissante pupille. II faut reconnaître qu’à Londres, elle est une proie rêvée pour les coureurs de dots sans scrupules ! D’autant qu’une rumeur inquiétante circule sur la disparition mystérieuse de plusieurs jeunes héritières… Alexandra, à son tour, semble être menacée ! Le meilleur moyen de la protéger ? L’épouser bien sûr ! Mais est-il prêt à un tel sacrifice, lui qui tient tant à la liberté ?

 

Cette romance va mélanger plusieurs histoires en même temps : la quête d’Alexandra pour trouver l’assassin d’une de ses amies, sa quête de mariage, mais également les secrets du fils de son tuteur Colin.

Obligé d’aller vivre chez ce dernier pendant quelques semaines (son tuteur étant malade), elle tente de le convaincre de l’épouser avant de l’entrainer malgré elle dans des histoires d’héritage et de guerre de pouvoir dans le pays d’origine d’Alexandra. Colin est donc bien obligé de s’impliquer avec la jeune femme.

 

Ma note : 15/20, C’est une romance mignonne, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment adhérer à l’histoire. Je pense que l’auteur a voulu aborder trop de sujet dans un seul roman. Par contre, je me suis rendu compte que c’était le quatrième tome d’une saga, mais cela ne gêne pas la lecture ! Et je lirai probablement les autres plus tard !

 

  • Le secret de Judith

le secret de judith

XIIIe siècle: la guerre fait rage entre l’Angleterre et l’Écosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l’intrépide Judith de tenir sa promesse. Elle a juré à France Catherine, son amie d’enfance, de l’assister lors de son accouchement… Or, le moment est venu. Judith doit partir dans les Highlands, « escortée » par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie.
Ian, leur chef, admire le courage de la jeune fille et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C’est décidé, il gardera Judith, qu’elle le veuille ou non! Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s’abandonner corps et âme? Mais elle est dépositaire d’un secret capable de bouleverser leur sort. Un secret qui peut séparer ou réunir à jamais les deux amants…

 

Franchement, je pense que les romances historiques au sein des Highlands sont mes favorites ! Et dans celle ci, nous avons aussi l’aspect « éducation » et « retenue » de l’Angleterre ! Bon, par contre, l’époque est relativement ancienne pour une romance par rapport à nous donc j’ai trouvé cela un peu étrange (et finalement, cela aurait aussi bien pu se passer en 1700)… Ce livre entame une saga de trois tomes que je pense continuer !

J’ai beaucoup aimer l’amitié qui relie Judith et France Catherine, ainsi que la façon dont Judith se fait accepter par des Écossais et notamment Ian qui ont tous des aprioris très négatifs sur les Anglais.

 

Ma note : 16/20, Une romance presque sans faute ! J’ai adoré !

 

  • La prisonnière des Highlands

la prisonnière du highland

Belles et courageuses, les soeurs Douglas n’ont qu’une faiblesse : l’amour.
Hanté par la mort de son père qui a été trahi, David Hume, le nouveau seigneur de Wedderburn, inspire tant de crainte qu’on le surnomme « la bête ». assoiffé de vengeance, il ne peut prendre sa revanche puisque le traître est mort. Mais il peut toujours s’emparer de son château et de sa veuve, en guise de trophée. Or, dès que David pose les yeux sur la belle brune prête à tout pour défendre son domaine, il comprends qu’elle seule peut causer sa perte et lui faire oublier son devoir. l’amour sera-t-il plus fort que son honneur?

 

Cette fois, cela ce voit vraiment que j’aime les Highlanders vu que c’est la deuxième romance (sur trois!) que je vous présente aujourd’hui ! Une romance sympathique et j’ai bien accroché avec le personnage d’Alyson ! C’est une auteure que je connait bien car je suis désormais à jour de ses sorties françaises !

 

Ma note : 15/20, Une très jolie romance ! Mon seul regret : les autres tomes de la saga n’ont pas encore été traduits 😦

 

 

Avez-vous lu ces trois romans ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Roxou

Publicités

7 réflexions sur “¤¤ Lectures en folie : Romances historiques #4 ¤¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.