¤ Chronique littéraire : Creuser sa tombe ¤

creuser sa tombe

Titre : Creuser sa tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Date de sortie : 2011
Éditions Milady
Format : Ebook

Bonjour à tous !

Je continue tranquillement ma découverte de cette saga avec le t4 !

abc2019Synopsis gros

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé…
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

chronique biz

Comme cette année j’ai décidé (comme l’année dernière d’ailleurs) d’avancer un peu dans mes sagas en cours, il était normal que je sorte un tome de cette saga de ma PAL !

Et j’ai profité des vacances pour cela ! Car ayant décidé de n’amener que ma Kobo je devais piocher uniquement (challenge!).

 

Dans ce tome, Bones et Cat se retrouvent, encore une fois, dans une situation ubuesque !

Il semblerai que Cat est oublié un mois entier de son existence quand elle n’avait que 16 ans. Ce mois a été effacé par Mencheres (grand père de Bones). Durant cette période, la jeune fille a été séduite par un vampire puissant Gregor qui voulait l’empêcher de rencontrer Bones quelques années plus tard.

 

Mais Gregor s’est désormais échappé de sa prison est semble bien décidé à récupéré Cat.

Autant dire que cela met notre héroïne très mal a l’aise et Bones totalement furieux. Hors de question de laisser sa femme rencontre Gregor pour faire le jour sur cette histoire.

Comme toujours ce tome fut très agréable à lire. J’ai adoré retrouver nos héros préférés surtout que l’histoire est totalement inattendu.

Cat et Bones sont toujours aussi amoureux et leur amour est vraiment mignon même si un peu exigeant.

 

Cat est toujours une femme au fort caractère qui est très indépendante et Bones un vampire qui tente tout pour la protéger tout en sachant qu’elle n’en fera qu’à sa tête.

Ce tome est un épisode clé de la saga car nos deux héros vont devoir prendre des décisions importantes et surtout laisser tomber leurs dernières réserves.

 

Extrait

– C’est nouveau pour lui, Cat, et il ne gère pas très bien.

– Qu’est-ce qui est nouveau pour lui?

Être marié à une emmerdeuse psychotique? suggéra mon esprit.

– La peur. (Spade baissa la voix.) Crispin s’est toujours enorgueilli du contrôle qu’il exerçait sur ses émotions, mais il n’en a pourtant aucun avec toi. Il n’avait encore jamais connu la peur de perdre la personne qu’il aime au profit de quelqu’un d’autre. Oh, ton copain Tate lui met les nerfs en pelote, pourtant Crispin sait que Tate ne représente pas une véritable menace. Mais Gregor est différent. Il est plus vieux que Crispin, plus puissant, et personne ne sait quels sentiments tu as eus pour lui.

verdict
Ce tome est vraiment excellent, et j’ai adoré retrouvé Cat et Bones… De plus, nous voyons beaucoup Vlad, vampire à la base des légendes sur Dracula, et qui est un ami proche de Cat. Je l’adore ! et je viens juste de voir que l’auteur a crée une saga spécialement pour lui (Le prince des ténèbres)! Il va falloir que je me penche sur le sujet 🙂

A bientôt
Roxou

5-fleurs

Publicités

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Creuser sa tombe ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.