¤ Chronique littéraire : La meute du phénix 7 : Patrick Hardy ¤

 

patrick hardyTitre : La meute du phénix T7 : Patrick Hardy
Auteur : Suzanne Wright
Date de sortie : 2018
Éditions Milady
Format : Ebook

Hello,

Voici une petite chronique Bit-Lit avec le dernier tome de la meute du Phénix.

challenge saga 2018

Synopsis gros

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.

chronique biz

Ce tome va nous parler de Patrick, lieutenant de la meute, que nous avons croisé dans les précédents tomes. Depuis des années, il n’a qu’une hâte : trouver son âme sœur. Alors quand il croise Frankie, son cœur la reconnaît tout de suite : c’est elle ! Mais Frankie est une demi-métamorphe qui a toujours vécu sans meute, au sein de sa famille humaine. Elle ne connaît donc pas vraiment cette notion.

Venu rencontrer sa tante (membre de la meute de Patrick), elle est cependant très attiré par le jeune loup et sent bien que quelque chose de fort va se passer avec lui.

Mais pour l’instant, Frankie a d’autres soucis en tête : comment concilier sa famille humaine détestant les loups et sa famille loup qui veut tellement la connaître. Le mystère de la mort de ses parents serait au centre de cette pagaille.

 

Nous allons donc suivre l’histoire d’amour entre Frankie et Patrick en même temps que l’enquête autour de la famille de Frankie. Ce que j’ai trouvé un peu différent par rapport aux autres tomes c’est que ici, à aucun moment Patrick ne doute que Frankie est son âme sœur. Frankie, ne connaissant rien aux loups garou, va tout de suite percevoir que Patrick est quelqu’un d’important pour elle. C’est également toujours un plaisir de retrouver tous les personnages de la meute du Phénix, qui se mêlent de tout, et surtout des histoires de cœur de ses membres.

 

Frankie est une jeune femme qui m’a beaucoup plu : elle a vécu sans meute, et ne connait donc rien aux mœurs et habitudes de son espèce. Elle s’y fait très vite et j’ai bien aimé qu’elle soit volontaire et ne soit pas fermé à ce quelle ne connait pas. Et surtout, elle ne comprend absolument rien aux « expressions »! Donc à chaque fois que quelqu’un en utilise une, elle passe un temps fou à tenter de comprendre ! Cela m’a fait beaucoup rire durant ma lecture !

 

Extrait

— Je vais aller avec Trey, Ryan et Dominic vérifier un endroit qui pourrait être le refuge de Morelli, si on en croit la rumeur. On a reçu beaucoup de tuyaux depuis qu’on a mis sa tête à prix mais rien d’intéressant jusqu’à maintenant. Il s’est trouvé une bonne planque, manifestement. Mais il ne pourra pas toujours rester caché. Et puis on n’a pas dit notre dernier mot.

— Quoi, votre dernier mot ? C’est quoi cette histoire de dernier mot ? demanda Frankie, visiblement perplexe. Pourquoi est-ce que vous diriez votre dernier mot ?

 

 

verdict

Un tome 7 vraiment sympa, et qui ne me déçoit pas. Ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais cette saga fait toujours ce que j’attend d’elle : me faire passer un bon moment !

 

Merci de vos passages et commentaires,

 

Roxou

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : La meute du phénix 7 : Patrick Hardy ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.