¤ Cinéma : Ocean’s 8 ¤

ocean'8

Titre : Ocean’s 8
Réalisateur : Gary Ross
Date de sortie : 13 juin 2018
Durée  : 1h50
Ma note : 12/20

Bonjour !

Nous avions apprécié, comme beaucoup, la saga Ocean’s, donc quand j’ai eu l’occasion de voir ce nouvel opus, féminin, de mon canapé, nous n’avons pas hésité ! Mais finalement, je ne sais pas trop quoi penser de ce film !

 

Synopsis gros

La sœur de Danny Ocean rassemble les talents d’une dizaine de ses consœurs pour mettre la main sur un collier très convoité et ainsi confondre un bijoutier crapuleux. 

chronique biz

Ce film est donc le quatrième Opus Ocean’s. Les trois premiers étaient notamment portés par George Clooney alias Danny Ocean, ainsi que de nombreuses autres stars masculines : Brad Pitt, Matt Damon … difficile donc de passer après ces trois films.

 

Mais quand j’ai vu que le quatrième opus allait être féminin, j’ai été ravie car cette saga manquait un peu de femme ! L’histoire reste assez classique.

Sandra Bullock joue Debbie Ocean, qui, quand elle sort de prison pour fraude, décide de recommencer ses magouilles et tente de reconstituer une équipe de 8 femmes fortes pour voler le collier le plus cher du monde. Et le casting est impressionnant : Rihanna, Cate Blanchett, Anne Hathaway…

 

Le spectateur va suivre ces femmes en train de faire des plans pour voler ce collier, mais pas facile dans un lieu très sécurisé…

 

Globalement ce film est un bon divertissement, mais il manque un petit quelque chose pour qu’il soit vraiment réussi. Je n’ai pas réussi à croire en ces 8 femmes qui prennent d’énormes risques pour faire un casse. Déjà parce que comme souvent quand il y a beaucoup d’héroïnes/héros, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Le scénario passe trop rapidement sur la personnalité de chacune des femmes et nous ne savons pas pourquoi elles acceptent de suivre Debbie dans ses idées.

 

De plus, je trouve que le casse est un peu bâclé, trop rapidement expliqué, trop facile à faire : il n’y a pas de réel enjeu niveau timing, ni de suspense…. 

 

verdict

Ce film reste sympathique à voir, cela fait passer le temps, mais à part cela, je vais très vite l’oublier car le scénario est trop léger, les personnages peu attachant… bref, je n’ai pas accroché et c’est dommage car le casting était top !

 

L’avez-vous vu ?

A bientôt

Roxou

2 réflexions sur “¤ Cinéma : Ocean’s 8 ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.