¤ Cinéma : Yesterday ¤

yesterday

Titre : Yesterday
Réalisateur : Danny Boyle
Date de sortie : 3 juillet 2019
Durée  : 1h52
Ma note : 16/20

Bonjour !

Non, vous ne rêvez pas, j’ai enfin réussi à trouver le temps d’aller au cinéma ! C’est déjà une victoire en soit ! La seconde victoire est que j’arrive à rédiger une chronique dans la foulée ! Et pour mon retour dans les salles obscures, je suis allée voir une comédie romantique/musicale : Yesterday ! Et ce fut génial ! Je précise que je l’ai vu en Vo donc cela ajoute du charme à l’humour anglais!

 

Synopsis gros

Un musicien anglais cherchant à percer et qui, pour des raisons inconnues, est le seul à se souvenir des Beatles.

chronique biz

Le synopsis de base est assez sympathique : Jack Malik (Himesh Patel) cherche à percer dans la musique. Accompagné de sa meilleure amie Ellie Appleton (Lily James), ils sillonnent les évènements du coin, les bars pour faire entendre sa voix. Alors que Jack décide d’abandonner, un évènement survint : il est le seul désormais à se souvenir des Beatles et de leur grand répertoire musical.

 

Notre jeune chanteur se retrouve face à un dilemme : peut-il se servir de ce magnifique répertoire pour percer dans la musique ? N’est ce pas tricher ou considérer comme du plagiat ?

 

Le film est vraiment bien mené et à aucun moment je ne me suis ennuyé. Le spectateur passe par beaucoup de sentiments. J’ai rigolé devant les galères de Jack Malik au début de sa carrière, mais également avec l’humour anglais bien présent et toujours au bon moment de l’histoire.Car les Beatles ne sont pas les seuls choses à avoir disparu, et Jack s’en aperçoit au fur et à mesure que le temps passe. Et certaines scènes sont totalement hilarantes ! En parlant d’humour, n’oublions pas la présence d’Ed Sheeran dans son propre rôle. Le chanteur fait preuve d’une autodérision exceptionnelle et j’ai adoré le voir dans un film !

 

J’ai été émotives avec leurs sentiments amoureux, j’ai eu peur pour Jack à certains moment : peur qu’il se perde dans la célébrité… Dans ce genre de comédie musicale et romantique (que j’adore !), j’ai toujours peur que l’histoire parte dans le cliché, mais ici, aucune crainte à avoir. Les sentiments sont bien exploités, et surtout, il ne prenne pas le pas sur l’idée originale de disparition des Beatles. Toute l’histoire tourne bien autour de cette problématique, et les chansons accompagnent d’ailleurs chacun moment du film que ce soit en live par Jack ou en fond sonore pour marquer certains évènements. L’acteur (que je ne connaissais pas) chante vraiment bien et il est convaincant dans ses interprétations.

 

J’ai juste une petite remarque au niveau du montage du film : j’ai trouvé certaines transitions entre le fait qu’il s’installe sur scène et le fait qu’il chante parfois brutal : il arrive sur scène et paf il chante…. cela manquait de quelques secondes de transition je pense. Et cela m’a choqué plusieurs fois dans le film, mais peut être suis je la seule.

 

Je vais m’arrêter là dans ma chronique pour ne pas vous spoiler le film car il y a quelques belles surprises dedans et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise ! Je pense également qu’il y a quelques clins d’œil aux Beatles que je n’ai pas du bien saisir ne connaissant pas parfaitement la discographie du groupe, mais les fans seront comblés !

verdict

Une comédie romantique tout en douceur et en musique pour l’été, c’est parfait ! J’ai beaucoup aimé l’idée de base et je trouve que le réalisateur va vraiment au bout de son idée et j’ai adoré ! 

Bref, à voir sans aucune hésitation !

 

 

L’avez-vous vu ?

A bientôt

Roxou

 

4 réflexions sur “¤ Cinéma : Yesterday ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.