Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Secret sanglant / Sombre secret ¤

Titre : Secret sanglant / Sombre secret – Secret McQueen T2/T3
Auteur : Sierra Dean
Date de sortie : 2018
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Hello,

Après avoir beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, j’ai continué avec le tome 2 et le tome 3. J’ai donc décidé de faire une seule chronique pour ces deux tomes. La Bit-lit est un genre littéraire que j’aime beaucoup … L’autrice étant canadienne, je tente de faire passer cette lecture dans le challenge mystère du mois mais pas sur que cela passe….

 

juillet 19

Synopsis gros

Après avoir trompé la mort deux fois en une nuit, révélé sa vraie nature à ses âmes sœurs loups-garous et avoir été invitée à tuer un de ses amis les plus proches, Secret a pris des vacances bien méritées. En s’enfuyant.
Maintenant, elle est de retour en ville – contrainte et forcée – et elle est déterminée à innocenter le nom d’Holden Chancery. Si elle arrive à découvrir ce dont il est accusé ! Un élément va lui faciliter le travail : Holden a pris l’habitude d’utiliser leur nouveau lien psychique pour pénétrer dans ses pensées. Malheureusement, il a l’air d’apprécier aussi de se promener dans ses rêves à des moments plutôt gênants.
Des obstacles vont lui barrer la route : un des chefs du Tribunal cachant beaucoup de secrets, un groupe de prétendus tueurs de vampires, et deux petits-amis loups-garous qui refusent de la laisser agir comme à son habitude, en solo. Pire encore, un mystérieux ennemi manipule des créatures terrifiantes pour prendre le contrôle du Conseil. Secret a beau être une chasseuse de primes hors du commun, elle se mesure à un ennemi dont la morsure peut lui être fatale.

Avertissement : cette histoire parle d’une héroïne jamais découragée ni à court d’armes, d’échanges télépathiques très chauds, d’un triangle amoureux compliqué et d’un parc d’attractions effrayant.

——————-

Secret McQueen chasse les vampires, les loups-garous, et toutes sortes de créatures dangereuses. On pourrait croire qu’elle a déjà tout vu. Et pourtant… Quand la Reine des ocelots-garous vient lui demander de l’aide pour retrouver une jeune fille, l’hybride moitié vampire moitié loup-garou se rend vite compte qu’il lui reste beaucoup à apprendre sur les monstres nocturnes.

Secret n’est pas au bout de ses peines : elle doit retrouver un chat disparu, s’adapter à ses nouvelles fonctions de chef du Tribunal, s’accommoder de sa position précaire comme compagne du Roi des loups-garous de l’Est, et gérer la découverte d’une flopée de nouvelles capacités surnaturelles (et malvenues) … Et la situation est encore bien pire que ce qu’elle imaginait !

Elle commence à s’habituer aux attentions de ses prétendants, mais que penser de ses trous de mémoire ? Secret va être obligée de faire un choix déterminant pour son avenir professionnel, mais aussi sentimental.

Attention : ce livre parle d’un roi loup-garou aux mains baladeuses, d’un professeur d’anglais effrayant avec des plans machiavéliques, et d’une surprenante soirée de gala à Columbia.

chronique biz

Dans le premier tome, nous avions découvert Secret, à moitié vampire et à moitié loup garou, qui vivait donc à la jonction des deux communautés.

Travaillant pour le tribunal des Vampires, elle doit cacher à ses pairs vampires sa partie loup tandis qu’en couple avec deux loups garous, elle doit cacher à cette communauté sa partie vampire.

 

Après avoir vécu des événements compliqués dans le premier tome, notamment la découverte des doubles âmes sœurs, le contrat sur son mentor vampire, ou l’agression de sa mère, Secret fuit la ville et va passer quelques mois au vert chez sa grand mère.

Mais les vampires et les loups s’impatientent et tentent de la faire revenir de force. Autant dire que cela ne plait pas du tout à notre héroïne, même si elle essaie de comprendre leurs raisons.

 

De retour, Secret replonge directement dans ses problèmes et ses enquêtes de chasseuses de prime. Elle doit toujours faire un choix entre Desmond et Luka qui sont tous les deux ses âmes sœurs, doit se positionner dans la cour du roi des loups (Luka)….

 

Notre héroïne est jeune, elle doit avoir 23/24 ans dans la saga il me semble, et je trouve que cela se ressent dans le récit car elle a tendance à prendre des décisions irréfléchis et à se retrouver dans des situations très compliquées à cause de cela. Plusieurs fois j’ai levé les yeux au ciel car je ne comprenais pas du tout ce qu’elle faisait.

Secret a également tendance à mettre de côté les sujets sensibles et ainsi à commencer des conversations qu’elle ne finit jamais, ou alors à se faire une réflexion sur quelque chose qui la gêne durant ses enquêtes sans aller au fond des choses (donc à se retrouver encore une fois dans des situations de fous).

 

Cependant, j’ai apprécié ces deux tomes car je trouve que l’écriture de l’autrice gagne en qualité par rapport au premier tome, et surtout, son univers devient plus tangible avec beaucoup d’explications sur Secret mais aussi sur les vampires et les loups garou. Alors que le premier roman était court (200 pages), ces deux tomes tournent autour des 350 pages cela étoffe donc clairement les récits et la profondeur de la mythologie.

 

Extrait

Pour le moment, mon plan, s’ils ne me relâchaient pas, consistait à leur défoncer le crâne avec le cric et à leur arracher la gorge. J’étais flexible sur les détails, tant que le résultat me permettait de les tuer.

verdict

Ces deux tomes m’ont vraiment plu et j’ai désormais hâte que la suite de la saga soit traduite car les aventures de Secret me plaise beaucoup. Attention cependant si vous n’aimez pas les triangles amoureux, car il y en a un énorme dans cette saga, mais comme cela ne gêne pas les protagonistes cela passe assez facilement (les sentiments sont clairs et l’héroïne sait ce qu’elle veut c’est déjà cela!).

 

Merci de vos passages et commentaires,

 

Roxou

5-fleurs

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Secret sanglant / Sombre secret ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.