¤ Chronique littéraire : Le rythme t2 : Luka ¤

luka

Titre : Luka – Le rythme T2
Auteur : Jane Harvey Berrick
Date de sortie : 2019
Éditions Juno Publishing
Format : Epub

Bonjour à tous !

 

L’année dernière j’avais découvert et adoré Esclave du rythme, ce n’est d’ailleurs pas passé loin du coup de coeur !  Dans mon objectif d’avancer dans mes sagas, j’ai sorti le tome 2 de ma PAL, un soir d’insomnie et autant dire que ce roman ne l’a pas aidé ! 

Ce roman est tellement différent de ce que à quoi je m’attendais que cela va être dur de faire une chronique sans spoiler, mais je vais faire de mon mieux.

Synopsis gros

Je ne suis pas un homme bon.
Je ne suis pas un homme mauvais.
Mais j’ai fait des erreurs, de mauvais choix.
Qui ne l’a pas fait ? Mais les conséquences nous déchirent.
J’aime deux personnes.
Je les aime différemment.
Le monde me dit que je dois choisir.
Pourquoi ? Pourquoi dois-je choisir ?
Aimer fait mal. La danse guérit.
L’amour vous écorche, vous fait voler et vous rend libre – et vous laisse ensuite tomber en chute libre jusqu’à ce que vous soyez écrasé et que vous saigniez par terre. En fin de compte, l’amour est la pire chose qui puisse arriver à un être humain.
À mon sens.
J’aime deux personnes.
Je les aime différemment.
L’une est un homme.
L’autre est une femme.
Et ils sont frère et sœur.

 

chronique biz

Ce tome 2 se déroule quelques mois après le premier livre. Luka est un ami proche d’Ash (héro du premier livre) et travaille avec lui dans la tournée de danse qui raconte ce qu’ils ont vécu quand ils étaient danseurs à Las Vegas.

La tournée se termine à Londres, et Luka décide d’y rester quelques mois pour visiter la ville et faire une pause avant la prochaine tournée. Nous découvrons un jeune homme qui travailler dur pour être au niveau de sa passion, qui ne rechigne pas devant l’effort, et surtout, qui sentimentalement ne veux pas s’attacher.

 

J’ai déjà lu plusieurs romans de l’autrice, alors je sais qu’elle a le don pour sortir des romances classiques mais alors là, j’ai été vraiment surprise de cette histoire ! Surprise et toute chamboulée. Luka est bi-sexuelle totalement assumé. Et dans ce roman il va donc avoir des relations avec une femme (Sarah, sa collègue de tournée avant qu’elle parte en Australie et lui prête son appartement de Londres) puis un homme (Seth, un beau banquier rencontré en soirée) sans s’avoir qu’ils étaient frères et sœurs. Et le voilà embrigader dans une histoire de fou, mélangeant sexe, amitié mais aussi liens familiaux complexes.

 

Je ne vais pas vous en dire plus sur l’histoire car sinon, c’est clair que je vais spoiler et ce n’est pas mon but. Le schéma de l’histoire est complexe, et cela donne lieu à de nombreuses réflexions, tant pour nos héros que pour le lecteur. Chacun des trois personnages, Luka, Seth ou Sarah, doit faire des choix et les assumer et ce n’est évident pour personne. A la moitié du roman, l’histoire prend un tournant encore plus surprenant et c’est là que cela devient très compliqué pour le trio.

 

Le message le plus important dans ce roman est, à mon sens, la nécessité de bien réfléchir à ses décisions et surtout, que tout ne peut pas être pardonné. Cela peut sembler fort de dire cela, mais nous en sommes tous conscients : certaines actions sont tellement douloureuses que non, il est impossible d’oublier ou de pardonner (je distingue bien les deux ici). Et pour une fois, nous avons enfin une autrice qui parle de cela, et qui assume cela dans son écriture ! Et même si cela ne donne pas toujours des romances idéales, au moins c’est réalistes.

 

Nous croisons quelques personnages secondaires dans ce roman, surtout les héros du premier roman avec Ash, Laney et Yvetta qui font quelques apparitions. Et bien sur, la danse est presque un personnage car c’est la passion de Luka, de Sarah et de tous leurs amis communs.

verdict

Je recommande ce livre si vous aimez les histoires d’amour qui sortent un peu de l’ordinaire, si vous n’avez pas peur de l’amour entre hommes et si voulez du réaliste dans une romance ! Cette histoire est un choc, elle m’a bouleversé ! Bref, j’adore !

 

Roxou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.