¤ Série : Legacies S1 ¤

 

legacies

Titre : Legacies
Saison 1
Début de série : 2018
Durée d’un épisode : 42  minutes
Nombre d’épisodes : 16
Ma note : 17/20

Coucou !

Legacies est une série que j’ai voulu suivre cette année, ce que je n’ai pas fait ! Comme souvent, j’ai profité de l’été pour rattraper certains retards, et j’ai donc regardé toute la saison 1 dernièrement !

Synopsis gros

Les aventures de Hope Mikaelson, la fille à la fois sorcière, loup-garou, et vampire de Klaus Mikaelson et de Hayley Marshall-Kenner, au sein de l’école réservée aux êtres surnaturels de Mystic Falls, tenue par Alaric Saltzman. (source Sériebox)

chronique biz

J’adore ce genre de série avec du fantasy et pleins d’espèces différentes (autant en littérature qu’à la télévision d’ailleurs). Cet hiver j’avais adoré A discovery of Witches d’ailleurs, et je suis toujours ravie de visionner parfois un épisode de Charmed (ancienne version, je n’ai pas commencé le reboot encore). Cependant, j’ai une relation difficile avec la saga Journal d’un Vampire donc Legacies est un spin-off : j’ai arrêté la saga littéraire au quatrième tome il me semble, et la série au début de la saison 3 : les indécisions adolescentes m’avaient agacé et certaines scènes violentes m’avaient dégouté. Je suis assez sensible donc j’avais arrêté True Blood pour la même raison. 

 

Legacies est une série se déroulant des années avec The Vampire Diaries et The Originals (que je n’ai jamais vu). Le Dr Saltzman a ouvert une école dont il est le directeur avec pour objectif de protéger ses filles et les autres jeunes surnaturels du monde extérieur, mais également à les préparer à y vivre.

 

Point casting  :

  • Alaric Saltzman (Matthew Davis) est le directeur de l’école Salvatore (du nom de famille de Stefan et Daemon les héros de the Vampire Diaries). Il est très convaincant dans ce rôle, toujours prêt à aider ses élèves et véritable papa poule pour ses filles adolescentes
  • Josie et Lizzie sont ces deux filles jumelles de 16 ans. Lizzie est la « dominante » tandis que Josie fait tout pour aider sa sœur dans ses projets. Elles ont de puissants pouvoirs de sorcières
  • Hope est une jeune fille Tribride : elle est sorcière, loup-garou et vampire. C’est également la fille d’un vampire très puissant (mort dans une des précédentes séries). Elle se sert surtout de ses pouvoirs de sorcières, c’est un personnage très important dans la série
  • Une multitude d’élèves secondaires : les loups, des sorcières, des vampires …
    legacies 1

 

La série commence quand deux nouveaux élèves arrivent : Rafael qui est un loup-garou et Landon, un humain qui semble sans pouvoir. L’arrivée de ses deux nouveaux coïncident avec l’apparition de monstres mystérieux et donc de pleins d’ennuis pour Alaric et ses élèves.

Clairement, cette série a quelques défauts, mais j’ai apprécié suivre chacun de ses épisodes. Cependant, n’ayant pas fini The Vampire Diaries ni vu The Originals, je me suis posés quelques questions sur certains personnages même si il y a quelques explications. J’ai été quelques fois sur ce site pour bien tout comprendre.

jumelles

J’ai bien aimé l’univers, les nombreuses intrigues, le fil rouge, et globalement la narration. C’est une série Fantasy adolescente assez réussi et qui m’a fait passé un bon moment durant les 16 épisodes de cette saison 1.

 

Au niveau des défauts, justement, c’est une série adolescente, donc les émois adolescents sont assez basiques et les héros se vexent souvent pour un rien. Les dialogues ne sont pas non plus toujours réussi avec des remarques tellement évidentes que cela m’a fait sourire à de nombreuses reprises (et soupiré mon conjoint qui a vu certains épisodes malgré lui !).

 

verdictUne série qui m’a beaucoup plus malgré les quelques défauts que j’ai pu lui trouver. L’histoire est intéressante et il y a encore beaucoup de questions à la fin de cette première saison donc hâte de voir la suite ! D’ailleurs, maintenant que j’ai replongé dans cet univers, j’hésite à reprendre Le journal d’un vampire et The Originals…. J’ai déjà pleins de séries en retard donc affaire à suivre !

 

A bientôt !

 

Roxou

 

2 réflexions sur “¤ Série : Legacies S1 ¤

  1. J’ai adoré cette série purée de chez purée ! Mais après j’avoue être une méga grande fan de Vampire Diaries. Et si tu veux reprendre je te le conseille car après le début niais et débile ça devient bien plus adulte je trouve 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.