¤ Cinéma : Spider-Man : Far From Home ¤

spiderman

Titre : Spider-Man : Far From Home
Réalisateur : Jon Watts
Date de sortie : 3 juillet 2019
Durée  : 2h09
Ma note : 17/20

Bonjour !

Non, vous ne rêvez pas, je suis allée au cinéma ! (Petite danse de la victoire…). Et comme j’étais avec mon conjoint et des amis, nous avons choisi d’aller visionner le dernier Marvel : Spiderman.

 

Attention, si vous n’avez pas vu le premier opus de la saga Spiderman ou si vous êtes en retard dans Avengers, spoil possible !

 

Synopsis gros

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

chronique biz

J’adore le cinéma, mais je ne suis pas une cinéphile avertie, donc cette chronique n’est que mon ressenti  et ce ne sera pas une analyse poussée du film.

 

Peter Parker (Tom Holland) doit retourner au lycée après les évènements du dernier Avengers et cela s’avère parfois difficile pour lui (comme pour la moitié de l’humanité en même temps). Il a combattu la menace et à perdu son mentor. Mais plus que tout, il veut redevenir, pour quelques jours au moins, un adolescent comme les autres, libre de partir en voyage scolaire avec ses camarades et de passer du temps avec la belle MJ (Zendaya).

 

Mais SpiderMan n’est pas libre de prendre des vacances, et les problèmes ne font que le poursuivre à travers son voyage en Europe. Il devra affronter, avec l’aide de Mysterio (Jack Gyllenhal) de terribles monstres venus d’un monde parallèle .. tout en essayant d’échapper à la surveillance de Nick Fury qui est toujours à proximité.

 

J’avais une appréhension sur la façon dont la saga allait pouvoir rebondir avec la perte de certains de ses personnages piliers, et j’ai été très agréablement surprise. Il y a le côté émotion avec des petites séquences sur les disparus, un Peter Parker qui se cherche (normal c’est un ado), mais également de très bonnes idées pour l’avenir. Ce n’est pas la franchise que je préfère chez Marvel, mais j’ai été très agréablement surprise et je pense qu’il vaut vraiment le détour.

 

Au niveau de l’intrigue, elle est très bien ficelée, et je trouve que le secret a été bien gardé car aucun des rebondissements ne transparait dans les bandes annonces et cela m’a impressionné ! De plus, je trouve que cette version de spider man se démarque bien de la première (avec Tobbey McGuire) que j’ai vu plus jeune avec de nouvelles idées, des scenarii qui s’éloignent un peu du classique « je m’en veux car mon oncle est mort »… d’ailleurs, ici pas d’oncle, Tante May est jeune et séduisante.

 

Il y a même un petit clin d’oeil à fin du film aux fans de la première saga. Je n’en dirai pas plus mais ceux qui ont vu le film savent de quoi de parle.

 

 verdictAlors que j’allais au cinéma sans rien attendre de particulier, je suis sortie très agréablement surprise, et je trouve que ce film rebondit très bien après Endgame ! Il ouvre de nouvelles perspectives à la saga, et va permettre une bonne jonction avec les prochains films.

 

L’avez-vous vu ?

A bientôt

Roxou

Publicités

2 réflexions sur “¤ Cinéma : Spider-Man : Far From Home ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.