¤ Série : Beecham House S1 ¤

beecham house

Titre : Beecham House
Saison 1
Début de série : 2019
Durée d’un épisode : 60  minutes
Nombre d’épisodes : 6
Ma note : 17/20

Coucou !

C’est sur le blog de Tequi que j’ai découvert cette série. Je l’ai noté en me doutant qu’elle allait me plaire, et effectivement, j’ai adoré ! Et comme la saison ne dure que 6 épisodes, c’est assez rapide à voir !

Synopsis gros

La vie de la famille du commerçant britannique John Beecham dans une impressionnante demeure en Inde, durant la seconde moitié du XIXe siècle. (source Sériebox)

chronique biz

Comme beaucoup de fans, j’ai adoré Downton Abbey, et la communication autour de Beecham House, en parlait comme un équivalent indien. Et il y a effectivement une certaine ressemblance.

Nous débarquons en Inde, territoire plus ou moins colonisée par différentes nations. Alors que la Compagnie des Indes (anglaise) occupe une partie du territoire, une autre partie est occupée par les français. Et c’est justement dans ce territoire, à Delhi, que John Beecham décide de s’installer dans une riche demeure avec sa suite et son bébé. L’arrivée d’un anglais en territoire français fait beaucoup de vague, et cela ne plait ni à l’empereur ni au général français qui gère la région.

 

Point casting  :

  • John Beecham (Tom Bateman) est l’anglais qui vient s’installer à Delhi dans le palais. Cela semble être un homme bon, sauveur de la veuve et de l’innocent. Il semble avoir vécu des épreuves difficiles
  • Général Castillon (Grégory Fitoussi) est le général français qui n’a absolument pas confiance en Beecham et qui fera tout pour tenter de démasquer celui qu’il soupçonne d’être un espion de la Compagnie des Indes
  • Margaret Osbourne est la gouvernante anglaise de la fille de son riche voisin
  • Henrietta Beecham est la maman de John Beecham tout juste débarqué d’Angleterre pour tenter de marier son fils avec une jeune lady anglaise (Violet)
  • Daniel Beecham est le frère cadet, qui travail toujours pour la Compagnie des Indes

 

Durant les 6 épisodes, il y a plusieurs intrigues, notamment autour du mystère entourant le passé de John Beecham : qui est son fils, comment peut-il s’offrir une aussi grande demeure… La tension entre français et anglais est aussi bien présente …

 

C’est une série se déroulant dans les comptoirs français et anglais dans les Indes. Les deux puissances sont donc bien implantées dans ce pays, même si l’empereur Indien et les Maharadja ont encore des pouvoirs (cela ne durera pas). Cette série évoque plusieurs aspects de ce début de colonisation : les violences effectuées par la Compagnie des Indes, le mode de vie des français et des anglais ainsi que leur adaptation dans ce pays, mais raconte aussi la vie de la noblesse Indienne et des indiens en générales. Ainsi, nous avons deux modes de vies qui nous sont raconté, et la culture indienne n’est pas du tout écrasée (dans la série) par le mode de vie occidentale. J’ai vraiment trouvé cela intéressant.

 

Esthétiquement, j’ai trouvé cette série belle : l’atmosphère est un peu mystérieux avec de magnifiques images des paysages, des palais mais aussi des richesses du pays.

 

verdictUne série que j’ai adoré, mais elle ne comporte que 6 épisodes ! Vu la fin, j’espère qu’il y aura une saison 2 sinon je risque d’être frustrée !

 

A bientôt !

 

Roxou

 

2 réflexions sur “¤ Série : Beecham House S1 ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.