¤ Cinéma : MIB International ¤

MIB international

Titre : MIB International
Réalisateur : F.Gary Gray
Date de sortie : 12 juin 2019
Durée  : 1h55
Ma note : 15/20

Bonjour !

Comme beaucoup d’entre nous, j’avais beaucoup aimé la trilogie MIB, porté notamment par Will Smith… donc quand un nouvel opus est sorti, j’ai eu très envie de le voir.

 

Synopsis gros

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black. 

chronique biz

J’avais beaucoup aimé la première trilogie MIB, il faut avouer que le duo d’acteurs Will Smith/Tommy Lee Jones était génial et m’a toujours beaucoup faire rire. Ce nouvel opus va suivre de nouveaux agents, notamment l’agent H (Chris Hemsworth) basés à Londres. L’agent O (Emma Thomson) envoie sa nouvelle recrue l’agent M (Tessa Thomson) finir sa formation à Londres où elle se retrouve à enquêter avec l’agent H qui n’a pas des méthodes traditionnelles. Voilà donc nos deux agents partis à travers le monde enquêter sur la mort d’un dignitaire alien sur Terre, avec la suspicion d’une taupe au sein des MIB.

 

Je suis très bon public et ce film m’a donc beaucoup plu (mais peut être que la présence de Chris Hemsworth y est pour quelque chose). Ce film est une version modernisée des MIB et je trouve cela plutôt réussi. Les puristes regretterons surement Will Smith mais je trouve que cela redonne une petite nouveauté à la saga. Après, au niveau de l’intrigue, il n’y a rien d’extraordinaire et le spectateur se doute assez tôt des éventuels rebondissements. C’est un film grand public qui se laisse très facilement regarder, avec pleins de petits clins d’œils à d’autres films (notamment Thor et son marteau).

 

Au niveau des effets spéciaux et des gadgets, j’ai trouvé le film très bien fournit, et moins kitch que le premier film (même si il faudrait que je le regarde à nouveau).

J’ai aimé les allusions des agents O et M sur le  fait que même les femmes sont des « hommes en noir »… Le film se modernise et se féminise et j’ai apprécié !

 

Je ne regrette donc pas de l’avoir vu, mais ce n’était peut être pas nécessaire d’aller au cinéma donc je suis assez contente de l’avoir visionnée de mon canapé !

 verdict Un film très sympathique qui permet de passer une bonne soirée, avec une pointe d’humour et beaucoup de fantastique ! Bref, je conseille !

 

L’avez-vous vu ?

A bientôt

Roxou

6 réflexions sur “¤ Cinéma : MIB International ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.