¤ Chronique littéraire : saga Bliss ¤

Titre : Bliss – Le faut journal d’une vraie romantique
Auteur : Emma Green
Date de sortie : 2015
Éditions Addictives
Format : Broché

Bonjour à tous,

Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emma Green, alors que j’ai lu un certain nombres de chroniques sur ses oeuvres sur la blogosphères. Le tome 1 de cette duologie dormait depuis 2016 dans ma PAL, et pour l’en faire sortir, je l’ai inscrit dans mon ABC challenge 2019. Et j’ai enchainé directement avec le tome 2 pour ne pas recommencer … Initialement, cette histoire est sortie en pleins d’épisodes, mais j’ai choisi de lire les deux intégrales (car je n’aime pas du tout ce mode d’éditions…)

abc2019

 

Synopsis gros

Emma est une auteure à succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Ces derniers sont sexy, jeunes et ont toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un jour Emma en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : il est certes beau à se damner mais possède un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça ! Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il existe bel et bien. Bienvenue dans Bliss, le journal intime d’Emma Green, qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout !

chronique biz

Ces deux romans se présentent donc comme un journal intime, avec notre héroïne, Emma Green qui raconte sa vie, et sa rencontre avec le beau Soren, prince du Danemark. La jeune femme est romancière, romantique mais également très maladroite. Soren est beau, riche, intelligent et tombe donc sous le charme d’Emma.

 

C’est partie pour une grande histoire romantique, qui rencontrera bien sûr, des difficultés et des rebondissements totalement inattendue. Car avoir une relation avec un membre de la royauté n’est pas évident et les secrets sont nombreux.

 

J’ai bien aimé les personnages principaux : Emma est vraiment attachante, et Soren vraiment parfait, même si parfois il en fait un peu trop. Au niveau des personnages secondaires, la famille d’Emma est presque parfaite et son frère est son meilleur ami. Quand à ses deux copines, elles sont géniales.

Du côté de l’entourage de Soren c’est un peu plus compliqué, mais sa mère et ses sœurs sont très proches de lui et cela forme une famille unie.

 

Les deux tomes ensemble font un peu plus de 1000 pages, ce qui est long pour une romance ! Et même si je fais partie du public cible, j’ai trouvé cela trop long et j’avais hâte que cela se termine. Déjà, il y a beaucoup trop de scènes de sexes : ok, on a compris, Emma et Soren sont compatibles de ce côté là. Les rebondissements sont nombreux, et c’est un peu le bazar parfois. Et pour finir, cette romance est trop parfaite : l’écrivaine un peu maladroite et le prince parfait et riche ?  Il y  a beaucoup de scènes et d’échanges que j’ai trouvé clichés et de trop : genre le prince qui offre au père d’Emma la voiture de ses rêves, les robes, les voyages improvisés… j’ai trouvé que cela faisait trop.

Peut être que sur 500 pages cela ne m’aurait pas gêné, mais j’ai trouvé cette romance trop longue et trop cliché.

 

A souligné quand même : l’humour omniprésent, notamment venant d’Emma : notre héroïne n’a pas sa langue dans sa poche et elle m’a fait beaucoup rire.

 

Extrait

Soren Konstantin Gustav Ostergaard… Un prince! Un vrai de vrai!!

– Vous le connaissez, ce Soren Oster Truc? me demande Démétrius. Vous n’avez pas eu l’air de le laisser indifférent. S’il croit que son titre m’impressionne, il se trompe. Ce soir, vous êtes à moi.

Et un triangle amoureux, un!

Au secours, je suis devenue une héroïne de roman!

Sortez-moi de là!

 

verdict

J’ai beaucoup aimé le tome 1, mais il finissait d’une telle façon que j’ai enchainé le 2 directement…. et me suis donc retrouvé à lire 1000 pages d’affilés sur la même romance et cela m’a parut trop long ! Ajouté à cela le sentiment que cette romance est trop parfaite, je sors donc mitigé de ces lectures !

 

Cependant, le style de l’autrice m’a plu donc je vais tenter d’autres de ses romans !

 

 

Roxou

4-fleurs

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : saga Bliss ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.