¤ Chronique littéraire : Coup de foudre et quiproquos ¤

coup de foudre et quiproquos

Titre : Bay Village T1 : Coup de foudre et quiproquos
Auteur : Tamara Balliana
Date de sortie : 2018
Éditions Prisma
Format : Broché

Bonjour à tous,

Voici encore un roman que j’ai trouvé lors d’une visite à la BM ! Décidément, c’est l’essentiel de mes lectures en ce moment, alors que mes PAL (numériques et papiers) débordent !

 Synopsis gros

À vingt-neuf ans, Amy gère un charmant café dans le quartier de Bay Village à Boston. Ses employées sont dévouées (et amoureuses), sa famille se préoccupe d’elle (un peu trop d’ailleurs), ses amies sont géniales (et un peu frappées par moment) et sa vie amoureuse… est inexistante. Mais qui a le temps de s’en soucier alors que se succède une suite d’événements qui vont faire ressembler sa vie à un épisode de série policière ? Braquage, disparition, menaces, Amy se retrouve bien malgré elle emportée dans une enquête étonnante, épaulée par un lieutenant de police charmant et un chef de gang sexy. Et si finalement toute cette histoire lui permettait de rencontrer l’homme parfait pour elle ?

chronique biz

Ce roman peut se classer dans deux catégories : soit la romance urbaine, soit le policier léger.

Amy mène une vie heureuse : elle est propriétaire d’un café qui fonctionne très bien, s’entend très bien avec ses employées, des amies géniales et une famille aimante…  Quand son café est braqué un soir et que sa jeune employée disparait, elle se retrouve plonger au cœur d’une histoire de drogue qui la dépasse complètement.

En parallèle, ses parents lui présentent le beau lieutenant Tom McGarrett et elle se rend chez Cole, chef de gang pour lui demander de retrouver son employée. Alors que cela fait des années qu’elle est célibataire sans prétendant voici que deux hommes très différents commencent à s’intéresser à elle.

 

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce roman, et je l’ai dévoré ! J’ai adoré le personne d’Amy, qui est pétillant et attendrissant. Elle n’a besoin de personne, mais n’hésite pas à demander parfois de l’aide quand elle se sent dépasser par les évènements. J’ai eu peur au triangle amoureux, mais finalement, Amy est trop honnête pour se lancer dans plusieurs relations en même temps, et j’ai trouvé cela très « sain » (surtout que je ne supporte pas cela). Malgré son côté gros dur, j’ai aimé voir Cole montrer ses sentiments doucement et prendre soin d’Amy alors qu’il ne la connait pas vraiment. De plus, Amy ne se laisse pas embobiner facilement, et n’accepte pas toutes les excuses… au contraire, elle tient ses opinions et n’est pas une midinette sans cervelle.

 

Le côté enquête policière est sympa, et j’ai aimé qu’il soit développé et que cela ne sert pas que de prétexte à une histoire d’amour (même si avouons le, c’est la base de ce roman).
Ce livre m’a aussi fait beaucoup rire, car les personnages secondaires sont vraiment réussis, et j’ai hâte de les retrouver dans les deux prochains tomes de la saga.

 

Extrait

Mon prénom a une saveur spéciale dans sa bouche .Je suis heureuse qu’il oublie le 《 princesse 》pour une fois .Mais je ne dois pas me laisser attendrir et perdre la tête car il me fait de l’effet . 《 comment ça il me fait de l’effet ? Il est hors de question qu’un chef de gang me fasse de l’effet ! ok ,le côté bad boy , c’est clairement sexy ; mais alors que chez certains , il s’agit juste d’une attitude , lui est réellement un bad boy , Amy ! Comment McGarrett a-il- dit ?  » un des chefs de gang les plus dangereux de Boston  » ! C’est un vrai méchant , pas un de ceux que l’on croise dans les comédies romantiques .

 

verdict

Un très joli roman ! Je n’en attendais pas grand chose, juste de passer un bon moment et finalement ce fut plus que cela. J’ai adoré l’histoire d’amour, mais également les personnages qui sont crédibles et profonds.

 

Merci de votre passage et commentaires 🙂

 

Roxou

5-fleurs

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Coup de foudre et quiproquos ¤

  1. Oh je suis contente de lire ta chronique! Il est dans ma PAL. Je vais rencontrer l’auteure fin novembre donc j’aimerais lire un max de choses d’elle.
    J’avais déjà adoré Love in Provence, Love me if you Cannes et Quand l’amour s’en mail. 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.