Titre : After chapitre 1
Réalisateur : Jenny Gage
Date de sortie : 17 avril 2019
Durée : 1h45
Ma note : 12/20
Bonjour !
Comme beaucoup de lecteurs, j’ai lu les 5 romans de cette saga quand ils sont sortis, sans accrocher plus que cela. Je trouvais que l’histoire aurait pu être condenser en moins de tomes. Quand le film est sorti, je n’ai pas voulu le voir au cinéma, souhaitant attendre de pouvoir le visionner dans mon canapé, ce qui est chose faite… et franchement, ce n’est pas la réussite de l’année !
À 18 ans, Theresa « Tessa » Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir de l’université. Lui, c’est Hardin Scott, bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Quand j’ai lu le tome 1, cela m’a vraiment paru long…. d’ailleurs, j’ai souhaité abandonner la saga, jusqu’à ce que je lise le dernier chapitre et son énorme révélation finale. A ce moment là, il était difficile d’abandonner la saga tellement je suis curieuse.
Mais à part cela, la saga ne m’ayant pas plu, je ne sais toujours pas pourquoi je me suis infligée le film ! Oui, infligée ! Car ce film est mou, fade, sans aucune saveur.
Je suis globalement bon public, surtout en ce qui concerne les comédies romantiques. Mais ici, c’est clairement un film d’adolescent, donc je dois être trop vieille maintenant pour ce genre d’histoire.
Tessa, adolescente parfaite, arrive à la fac, et rencontre Hardin, adolescent un peu moins parfait. Il a l’air d’un mauvais garçon, mais finalement, dans le film, on ne comprend pas pourquoi … Pour les lectrices du livre c’est plus clair, mais pour les autres, cela ressemble plus à un genre qu’il se donne. Les deux jeunes adultes se croisent plusieurs fois, une attirance nait entre eux… enfin bref, ils vivent une romance. Mais elle n’a aucune consistance, car c’est comme si il n’y avait aucun point commun entre eux, à part quelques regards semi-langoureux.
Hardin est joué par Hero Fiennes Tiffin, acteur jeune (21 ans) que je ne connais pas du tout. Et franchement, je n’ai pas aimé son jeu d’acteurs, j’ai même trouvé le personnage insupportable. Pour Tessa (Josephine Langford) je ne sais pas trop quoi en dire, car elle est molle dans le film, et franchement, c’est un personnage qui ne sait pas trop ce qu’elle veut.
Le film est looooonnnng : clairement il ne se passe pas grand chose, les personnages secondaires passent tellement vite que l’on ne s’y attache pas, alors que Landon, le meilleur ami de Tessa a l’air intéressant. La romance avance doucement, il y a de longs passages où le spectateur est dans l’expectative…
Un film à éviter, sauf si vous êtes dans la cible niveau âge (18 – 20 ans ?). Je me suis sentie loin des personnages, n’ai pas accroché à la mise en scène (molle et sans saveur) et n’ai pas aimé le choix de l’acteur que je trouve sans personnalité à l’écran. Bref, je n’ai pas aimé. Le second film sort en 2020, mais je pense que je vais faire une fleur à mes neurones et l’évites 😉
L’avez-vous vu ?
A bientôt
Roxou
Perso, j’ai passé un moment correct devant le film. Mais pour moi, il n’est pas une adaptation fidèle au roman. Dommage
J’aimeAimé par 1 personne
c’est vrai que ce n’est pas tout à fait fidèle, notamment pour la révélation finale mais dans les deux cas je n’ai pas trop accroché 😦
J’aimeJ’aime
J’ai le tome 1 mais je n’ai jamais lu. Pas vu le film non plus d’ailleurs
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai lu tous les tomes et j’en suis sortie très mitigée… je ne suis pas sur que cela te plaise 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai adoré la saga et je n’ai toujours pas vu le film vu tous les avis négatifs ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
peut-être qu’il te plaira quand même 🙂 je n’ai pas accroché mais comme j’ai déjà moyennement accroché avec la saga littéraire c’était presque sur….
J’aimeAimé par 1 personne
Je craignais de penser comme toi et de ne pas apprécier… Du coup, je n’ai pas tenté.
J’aimeAimé par 1 personne
j’espère que je n’ai pas empêché un coup de coeur 😉
J’aimeAimé par 1 personne