¤ Chronique littéraire : Esprits du sud ¤

esprits du sud

Titre : Esprits du Sud
Auteur : Angie Fox
Date de sortie : 2019
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente un roman que j’ai découvert grâce au Blog Tour organisé par Melliane…

 

 

Synopsis gros

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d’entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

 

chronique biz

Voici une lecture de genre bit-lit qui change un peu de ce que je lis habituellement dans ce genre. Ici, il est question de fantômes…

 

Alors que Verity doit se résoudre à vendre sa maison, elle se retrouve avec un fantôme comme colocataire … Et tous les deux décident de tout faire pour sauver la maison de famille.

 

Pour cela, Verity se retrouve à accepter de travailler avec Ellis, qui n’est autre que le frère de son ex fiancé… Et avec son ex belle famille, les relations sont vraiment tendues car la séparation ne s’est absolument pas bien passé.

 

Verity commence à enquêter pour Ellis, dans sa nouvelle propriété qui semble hanter par des fantômes de mauvaises humeurs. Mais alors qu’elle commence à peine à accepter ses nouvelles aptitudes, elle se rend compte qu’elle a accepté une mission beaucoup plus difficile et dangereuse qu’elle ne le pensait … Les fantômes se trouvant chez Elis semblent violents et avoir de vraiment bonnes raisons d’être en colère.

 

Accompagné de son fantôme et de Lucy, sa moufette de compagnie, Verity se lance donc dans cette aventure difficile, mais avec courage !

 

J’ai vraiment apprécié cette nouvelle saga, avec notamment le côté fantomatique que je ne retrouve pas souvent dans mes lectures.

De plus, Verity est vraiment dans une situation difficile et j’ai aimé sa façon de faire face à la méchanceté de son ex belle famille, en tentant de toujours protéger sa famille, notamment sa petite sœur.

Ellis est vraiment l’opposé de son frère Beau (ex fiancé de Verity) et j’ai vraiment apprécié ce personnage masculin.

 

Extrait

Un spectre scintillait juste devant moi. Il apparut en noir et blanc, mais je pouvais voir à travers lui. Enfin presque. Il portait une veste de costume à rayures des années 20, un pantalon à revers assorti et une grosse cravate. Sa poitrine se trouvait au niveau de mes yeux, ce qui le rendait anormalement grand. 

Mon sang se figea dans mes veines et je me forçai à lever les yeux. Son visage était allongé, son nez pointu, il paraissait impitoyable. 

Il s’adoucit un peu et laissa échapper un long soupir. 

J’écrasai mon dos contre la porte verrouillée. Il enleva son Panama blanc et je fus stupéfaite de voir le trou rond et net d’une balle dans son front. Il fit un geste vers la blessure avec le rebord de son chapeau.  

— Difficile à rater, hein ? 

Je ne savais pas quoi répondre et il toucha la large bande noire du chapeau. Peut-être que je pouvais essayer d’être polie et prétendre ne pas avoir remarqué le grand trou situé à trois centimètres au-dessus de ses yeux. Il fallait vraiment que j’arrête de le fixer.  

— Je suis désolée, chuchotai-je. 

— Pourquoi ? demanda-t-il, renfrogné. Parce que tu as jeté mes cendres dans tes rosiers ? 

Une étincelle d’horreur s’alluma en moi. 

— C’était… 

Oh, mon Dieu. 

— Je l’ignorais. 

Il pencha la tête d’un côté. 

— Tu es désolée d’avoir piégé mon esprit sur ta propriété ? 

Ma bouche s’assécha. 

— C’est ce que j’ai fait ? 

Il remit son chapeau. 

— C’est pire que de se faire tirer dans la tête, grogna-t-il. 

Il se mit à faire les cent pas dans la cuisine. 

Je ne bougeai pas d’un millimètre. 

— Je suppose que vous savez de quoi vous parlez, hasardai-je. 

Il se retourna comme si je l’avais giflé. 

— C’est censé être drôle ? 

Non. Pas du tout. 

Juste… terriblement gênant. Je ne savais pas quoi dire d’autre. Comment peut-on avoir une conversation polie avec quelqu’un qui a connu une mort aussi tragique ? 

 

verdict

Un premier tome que j’ai vraiment apprécié, avec tout un univers fantomatique à découvrir !  J’ai désormais hâte que la suite sorte !

 

Merci de votre passage 🙂

 

Roxou

5-fleurs

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Esprits du sud ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.