♡ Chronique littéraire : Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés ♡

couv62028998

 

Titre : Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés
Auteur : Annie Darling
Date de sortie : 2019
Éditions Milady

Format : Ebook

Bonjour à tous,

J’ai lu ce roman durant mes dernières vacances sans savoir quoi s’agissait  d’un tome 2. Mais cela ne gêne absolument pas la lecture car chaque tome raconte sa propre romance !

 

Synopsis gros

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre soeurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ? Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…

 

chronique biz

Verity travaille dans une librairie spécialisée dans la littérature romantique. Et comme elle le souligne souvent aux visiteurs, les plus grands classiques sont souvent des romances : Roméo et  Juliette ; orgueil et préjugés… d’ailleurs c’est son livre préféré (point commun !) Et elle cite régulièrement des extraits de ce livre quand elle parle, ce roman est donc bourré de référence littéraire…

Verity classe même les gens quelle croise selon l’œuvre de Jane Austen : soit ce soit des Darcy, des Jane, des Elizabeth, des Bingley… cela m’a beaucoup fait rire !

Mais notre héroïne est également une grande introvertie et a du mal à aller vers les gens. Elle s’est donc invente un faux petit ami pour empêcher ses amies de se mêler de sa vie sentimentale. Mais empêtrée dans son mensonge, pour s’en sortir elle accepte la proposition de Johnny, un inconnu croisé  dans son restaurant favori : pendant tout l’été ils vont faire mine d’être en couple pour être tranquille ….

 

Et entre Johnny  qui est amoureux d’une femme inaccessible  et Verity qui est introvertie, une très belle amitié va naître… et c’est d’ailleurs la majeure partie du livre qui sait presque 600 pages en format numérique. Mais ne vous inquiétez pas le livre ce lit très vite !

Le lecteur va apprendre à connaitre Johnny et Verity doucement par petites touches comme les protagonistes  vont apprendre à se connaitre, à s’apprécier, à devenir amis voir plus… ici nous ne sommes pas dans un coup de foudre ( contrairement à ce que le titre raconte) mais bien dans une histoire d’amour qui naît doucement en passant par l’amitié, et je dois avouer que c’est ce que je préfère car je trouve ces histoires presque plus belle et surtout plus réaliste !

 

J’ai adoré l’entourage de Verity : autant ses amis que sa famille sont loufoque ! Ils m’ont fait beaucoup rire !

Extrait

Elle avait croisé beaucoup de Jane Bennet et de Charles Bingley ; bien trop de Mr Collins, un Wickham de temps en temps, mais un Darcy, c’était encore plus rare qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune et réellement en quête d’une épouse. D’ailleurs, rencontrer un Darcy n’était pas très amusant.

verdict

Une romance mais qui est plus que cela : c’est avant tout une belle histoire d’amitié que nous allons voir naître entre deux inconnus… les sentiments et les personnages sont décrits en profondeur et j’ai beaucoup apprécié cela ! Et petit bonus pour toutes les citations d’orgueil  et préjugés ! A lire sans crainte ! 

De mon côté je vais tenter de lire les autres tomes car j’apprécie beaucoup, à plume de l’auteur !

Merci de votre passage 🙂

 

Roxou

5-fleurs

3 réflexions sur “♡ Chronique littéraire : Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés ♡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.