Evasion littéraire, Romance historique

¤ Chronique littéraire : saga Laird des Highlands ¤

Saga Lord des Highlands
Auteur : Julie Garwood
Date de sortie : 2015 (1993 pour la première édition)
Éditions J’ai Lu
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous présenter une trilogie sympathique se déroulant dans les Higlands ! Prêt pour un embarquement vers l’écosse médiévale ?

 

chronique biz

 

le secret de judith

 

XIIIe siècle: la guerre fait rage entre l’Angleterre et l’Écosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l’intrépide Judith de tenir sa promesse. Elle a juré à France Catherine, son amie d’enfance, de l’assister lors de son accouchement… Or, le moment est venu. Judith doit partir dans les Highlands, « escortée » par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie.
Ian, leur chef, admire le courage de la jeune fille et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C’est décidé, il gardera Judith, qu’elle le veuille ou non! Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s’abandonner corps et âme? Mais elle est dépositaire d’un secret capable de bouleverser leur sort. Un secret qui peut séparer ou réunir à jamais les deux amants…

 

C’est avec ce tome que nous découvrons l’univers des lair des Higlands ! Judith est une jeune lady anglaise dont la meilleure amie est écossaise. Quand cette dernière est proche de l’accouchement, Judith décide de traverser les Higlands, en plein conflit avec l’angleterre pour aller aider son amie ! Et cela ne va pas plaire au clan de Frances.

J’ai trouvé Judih vraiment courageuse car elle va faire face aux Ecossais et à leur Laird pour avoir l’autorisation de s’installer dans le clan quelques semaines pour aider son amie et pourtant ce dernier, Ian va tout entrer pour l’en dissuader.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome car judith tient tête au laird et cela donne des situations coquaces et des discussions savoureuses pour le lecteur !

 

 

le maitre chanteur

Lady Gillian n’a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier et se rendre en Ecosse alors qu’une guerre sans merci oppose l’Angleterre aux Highlanders. Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n’est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s’il s’agit d’une femme ! Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian et, peu à peu, s’enflamme pour ses yeux verts. Peu importe qu’elle soit anglaise, elle sera sienne. De son côté, Gillian est loin d’être insensible à la séduction de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales, mais elle a une mission à accomplir et personne ne pourra l’en empêcher !

Mon tome favori !  Pour aider son oncle, Gillian doit faire face à des situations difficiles et violentes tout en aidant un petit garçon ecossais kidnappé ! En allant conduire ce dernier vers sa famille, elle demanda de l’aide  à un laird, Brodick et se retrouve sous sa protection ! J’ai adoré Brodick ! Il est tout en muscle et en bougonnerie mais le lecteur apprend à  le connaitre et il est attachant avec un cœur d’or..

J’ai adoré la relation qui va naître en lui et Gillian même si j’ai trouvé que cela allait un peu vite… certaines situations sont hilarantes, notamment la scène de fiançailles !

Un tome qui met de bonne humeur !

la musique des sombres passions

 

Beauté légendaire, la princesse Gabrielle est convoitée par tous les barons de la cour du roi Jean. Celui-ci la promet à un vieux laird écossais afin d’assurer la paix dans les Highlands. Partie rejoindre son futur époux, Gabrielle tombe sur une échauffourée entre clans ennemis et sauve d’une mort atroce un jeune guerrier, Liam. Prise dans la tourmente des machinations politiques, calomniée par une femme jalouse, elle est honnie par tout le monde. Colm MacHugh, le frère de Liam, qui s’estime redevable envers elle, demande alors sa main. Ce barbare à la crinière blonde, auquel certains prêtent des pouvoirs surnaturels, est l’homme le plus craint d’Écosse. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa jeune épouse se révèle si rebelle à son autorité…

 

C’est le tome que j’ai le moins aimé  et j’ai trouvé  les personnages un peu fade par rapport aux deux autres tomes mais cela reste quand même une jolie romance ! Comme souvent avec cette auteur les personnages féminins sont pétillants et avec un fort caractère donc quand Gabrille se retrouve face au Laird Colm cela fait des étincelles !

L’histoire se déroule toujours sur fond de conflit ou tension entre l’écosse et l’angleterre donc il y a de grands moments de tensions entre les nobles anglais et les maires écossais quand ils se retrouvent face à face… même si les parties historiques ne sont peut-être pas très fiables cela permet de comprendre un peu mieux l’histoire de ce pays durant cette période.

 

verdict

Pour l’instant je n’ai encore jamais été déçu par cette auteur et je ne peux donc que vous recommander ces trois romances qui sont vraiment réussies ! Mais une romance dans les highlands est signe de réussite de toute façon !

A bientôt,


Roxou

 

4-fleurs

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : saga Laird des Highlands ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.