¤ Chronique littéraire : Psi-changeling T9 : Passions exaltées ¤

psi t9

Titre : Psi-changeling T9 : passions exaltées
Auteur : Nalini Singh
Date de sortie : 2014
Éditions Milady
Format : Ebook

Hello,

En ce début d’année, me voici avec le tome 9 de la saga psi-changeling, saga que j’apprécie toujours autant !

abc 2020

challenge saga 2018

 

Synopsis gros

En tant que traqueur de la meute SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui ont basculé dans la folie. Mais un autre genre de combat l’attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n’accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de ce jeu de séduction torride entre deux loups
dominants.

chronique biz

Petit rappel mythologique

Trois espèces vivent sur Terre :

  • les humains : sans pouvoirs
  • les changelings : il y en a plusieurs espèces : loups, léopards, ours, rat, aigle …..
  • les psi : espèce doté de capacités psychiques, et il y en a différentes sortes également : les empathes, les télékinésies, les médecins….
  • les oubliés : ce n’est pas vraiment une espèce mais ce sont des psi ayant quitté leur communauté pour vivre parmi les humains, il y a donc un fort brassage génétique

Tout ce petit monde vit sur la même planète, et si la paix semble présente, de nombreuses tensions commencent à apparaître, et c’est le fil rouge de la saga.

 

Mon avis

Après un tome 8 qui racontait l’histoire d’amour entre un humain et une psi, nous voici e retour au cœur de la meute des loups.

Indigo est une lieutenante de la meute des loups, c’est même la deuxième lieutenante. C’est donc une louve très dominante, et qui refuse d’avoir un compagnon moins dominant qu’elle.
Andrew est un loup dominant de la meute, mais hors hiérarchie car il est le traqueur de la meute.

Depuis longtemps il souhaite se rapprocher d’Indy, et cette fois, il tente sa chance.

 

Repoussé avec force par la jeune femme, il décide de tout faire pour la séduire…

 

J’ai beaucoup apprécié de suivre la formation de ce couple, car c’est la femme qui est la plus dominante dans ce couple et donc, Andrew devra tout faire pour prouver qu’il est capable de la laisser prendre ces propres décisions et surtout respecter le fait qu’elle soit lieutenante. J’ai trouvé intéressant de voir la relation se former, et surtout, de voir les protagonistes tenter de trouver un équilibre entre leurs obligations pour la meute, leur dominance respective et la naissance de leur couple.

Indigo est une jeune femme forte, et Andrew est un personnage adorable et pleine de pétillance. Ils forment un beau duo et m’ont beaucoup fait sourire !

 

Le fil rouge de la saga prend de plus en plus d’ampleur, et ce tome est important : le conseil psi commence à se fracturer avec plusieurs clans : les conseillers qui veulent le maintien du Silence, et les autres qui veulent sa fin (ou au moins sa fin pour les psis volontaires). La meute des loups mais également les félins sont pris à parti par une partie des conseillers, et on sent que la rupture entre les espèces n’est pas loin.

 

Le seul petit regret que j’ai, c’est le peu de présence des félins dans ce tome…

 

Extrait

Elle le retrouva dans la salle de musculation, occupé à soulever des poids sur un banc tout en lisant ce qui ressemblait à des rapports boursiers sur un écran de communication transparent fixé au mur.

— Tu viens de flinguer ta réputation de tas de muscles sans cervelle, dit-elle en tournant le dos aux rapports.

Essoufflé, il reposa le poids dont il se servait.

— Ne le dis à personne. C’est mon arme secrète.

 

verdict

Encore un tome réussi, mais maintenant j’ai hâte de lire le tome 10 : je pense que la guerre n’est pas loin, mais surtout, il va nous parler de l’alpha des loups, et c’est un tome que j’attends depuis longtemps !

 

Merci de vos passages et commentaires,

 

Roxou

5-fleurs

esclave des sens

psi changeling 2

psi 3psi changeling t6

psichangeling 7

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Psi-changeling T9 : Passions exaltées ¤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.