♡ Chronique littéraire : La petite librairie des cœurs brisés ♡

la petite librairie

 

Titre : La petite librairie des cœurs brisés
Auteur : Annie Darling
Date de sortie : 2018
Éditions Milady

Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je lis cette saga dans le désordre : après avoir adoré le tome 2, je viens de finir le premier tome… Et j’ai préféré le second au premier.

 

Synopsis gros

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

 

chronique biz

Nous rencontrons Posy a l’enterrement de Lavinia, son ancienne patronne/propriétaire/amie… Alors qu’elle est effondrée et qu’elle se demande de quoi son avenir sera fait désormais, elle apprend qu’elle vient d’hériter de sa librairie !

 

Mais cela ne plait pas du tout à Sebastian, le petit fils de Lavinia, son ennemi de toujours. Posy ne se préoccupe pas de lui, et avec ses amis/employés, décide de rénover la librairie pour la transformer en librairie exclusivement vendant des livres romantiques. Ce n’est pas facile et Posy va tout tenter pour réussir … Quand Sebastian se met en tête de l’aider en transformant la librairie en spécialiste des polars, elle va accepter son aider tout en lui cachant son véritable objectif.

 

J’ai aimé retrouvé les personnages que j’ai adoré dans le second tome, mais j’avoue que j’ai moins aimé la romance que celle de Verity. En effet, je n’ai pas trop aimé Sebastian, qui est vraiment un homme insupportable… Il est gentil avec Sam, le frère de Posy, mais je l’ai trouvé très désagréable avec tout le monde, et encore plus avec Posy. Ainsi, j’ai eu du mal à croire en leur histoire d’amour.

Extrait

Je ne puis t’exprimer à quel point je suis heureuse que Bookends reste dans la famille, parce que je vous considère, Sam et toi, comme mes petits-enfants. En outre, tu es le seul être en qui j’ai une absolue confiance pour protéger cet héritage et le conserver à l’intention des bibliophiles des générations à venir. Il est si important pour moi – mon ultime volonté sur mon lit de mort, si je puis dire – que Bookends continue à vivre après moi. Toutefois, si tu n’as pas envie de t’en charger ou, et crois bien que je répugne à écrire ces mots, si la librairie reste déficitaire d’ici à deux ans, alors la possession en reviendra à Sebastian. La dernière chose que je voudrais, ma chère Posy, serait de te confier une mission sous le poids de laquelle tu t’écroulerais, même si je demeure persuadée que ce ne sera pas le cas.

verdict

Cette romance est sympa, mais je la trouve en dessous du second tome qui va nous raconter l’histoire d’amour de Verity.

Merci de votre passage 🙂

 

Roxou

4-fleurs

couv62028998

4 réflexions sur “♡ Chronique littéraire : La petite librairie des cœurs brisés ♡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.