¤ Chronique littéraire : Rendez-vous au cupcake café ¤

rendez vous

Titre : Rendez-vous au cupcake café
Auteur : Jenny Colgan
Date de sortie : 2017
Éditions Prisma
Format : Broché

Bonjour à tous,

Un peu de chick-lit en cette période un peu difficile, cela fait toujours du bien ! J’ai beaucoup aimé les romans de Jenny Colgan que j’ai déjà lu, donc j’ai emprunté ce roman en toute confiance à la bibliothèque.

Synopsis gros

Lorsqu’elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu’elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Izzy devra se battre pour réaliser son rêve. 

chronique biz

Comme souvent avec cette auteure, ce livre va parler de rêve jamais accompli car cela semble impossible de choisir de vivre de sa passion.

Mais Izzy, une fois licenciée et larguée (tout cela par le même homme), décide d’utiliser sa prime de licenciement pour monter un café où elle pourra laisser libre court à sa passion de la pâtisserie.

 

Ayant besoin d’aide, elle rencontre Austin son nouveau banquier, qui ne la laisse pas indifférente et Pearl, une jeune mère de famille qu’elle embauche pour l’aider à tenir la boutique.

 

Ce livre est un vrai morceau de bonne humeur et de douceur. Izzy est un personnage vraiment gentil, même naïf, que le lecteur adore très rapidement. C’est le genre de personne que nous aimerions tous avoir dans nos vies.

Mais comme Izzy est trop gentille, elle peut se faire avoir et ne pas voir les signes, comme quand son ex petit ami revient pour la séduire…

 

C’est vraiment un roman doudou, tout en douceur et enrobé de sucres! En cette période morose, je trouve qu’il est parfait…

 

Extrait

-Tu ne trouves pas que ça fait un peu … cucul?

-Ma chérie, tu vas ouvrir une boutique de cupcakes. Je crois que tu dois t’habituer au cucul. Et de toute façon, non, je ne suis pas d’accord. C’est joli, frais et ça te vas bien ; on ne peut pas en dire autant du style porno-secrétaire

verdict

Une très jolie histoire qui combine romance, amitié et comment réaliser son rêve. Bien sur, dans la vraie vie, ce ne serait pas aussi facile mais ce n’est pas grave. Cette lecture fait du bien et elle est donc parfaite pour un joli moment de détente. Il y a une suite mais je ne pense pas la lire dans l’immédiat, ce tome ce suffit à lui même/

Roxou

4-fleurs

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Rendez-vous au cupcake café ¤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.