Evasion littéraire, Lectures en folie

¤¤ Lectures en folie : De l’amour dans l’air … ¤¤

Chers lecteurs,

 

Voici un nouvel épisode de Lectures en folies ! C’est partie pour trois chroniques ….

 

Le thème du jour : De l’amour dans l’air … 

Je remarque que quand je fais des articles regroupant plusieurs chroniques il s’agit souvent de romances. J’ai souvent plus de mal à rédiger des chroniques entières pour ce genre de livres …

 

  • Toute résistance est inutile

toute résistance est innutile

Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de football américain de sa ville.
Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose.

Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve !

Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…

 

Comme je rattrape mon retard de chroniques, je dois vous avouer que cela fait déjà quelques semaines que j’ai lu ce roman, et je ne m’en souviens plus beaucoup ! J’ai bien aimé les personnages et les sentiments développés, mais ce n’est pas une romance qui restera en mémoire longtemps !

Ma note : 14/20, C’est mignon, mais avec quand même un certain nombre de cliché… je ne vous la conseillerai donc pas, il y en de biens meilleurs !

 

  • The risk, Briar T2

briar 2

Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.

Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.

Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche. Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.

Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

 

Deuxième roman de cette sélection, et c’est encore une histoire de sportif ! C’est un pure coïncidence ! Ce roman fait de plus partie de ma sélection ABC2020, mais je n’ais pas grand chose à en dire.

Ce tome est dans la lignée du premier tome (et de la saga Off Campus de l’auteure), mais un poil en dessous. Je trouve que l’histoire d’amour entre les deux personnages n’est pas évidente pour le lecteur : ils se trouvent pleins de raisons de ne pas être ensemble et de cacher leurs sentiments. Et j’ai trouvé cela dommage, car ce sont deux adultes et pas des adolescents.

L’univers sportif universitaire est bien développé, et nouveauté, pour une fois, notre héroïne est aussi une fine connaisseuse du sport et tente de se faire une place parmi cet univers très masculin. Il y a donc un début de critique envers ce milieu machiste, ce que j’ai trouvé intéressant à lire.

Ma note : 15/20, C’est sympa, mais je trouve que ce tome n’est pas vraiment à la hauteur des autres livres de l’auteure.

 

  • Austen Wentworth

austen wenthworth

C’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée…

Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé… Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood ! Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy… Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis dix ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour ?

 

Je ne suis pas une grande fan des réécritures des classiques, mais quand j’ai commencé ce livre, je ne savais pas que cela en était une. Il s’agit d’une version moderne de Persuasion, grand classique de Jane Austen. Et comme je ne m’en souvenais pas vraiment, j’ai adoré retrouver cette histoire transcrite à l’époque moderne, et propulser dans le milieu du théâtre et du cinéma ! Et comme il n’y a jamais assez de Jane Austen, le fond va être une nouvelle adaptation au cinéma d’Orgueil et Préjugés!

Autant dire que j’ai adoré le mélange des deux œuvres, donc je ne peux que vous conseiller ce livre !

 

Ma note : 17/20, J’ai été très agréablement surprise par ce roman, qui m’a d’ailleurs donné envie de me replonger dans le classique.

 

 

Avez-vous lu ces trois romans ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Roxou

4 réflexions au sujet de “¤¤ Lectures en folie : De l’amour dans l’air … ¤¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.