Animation, Cinémathèque

¤ Cinéma : La famille Addams ¤

la famille adams

Titre : La famille Addams
Réalisateur : Conrad Vernon et Greg Tiernan
Date de sortie : 4 décembre 2019
Durée  : 1h27
Ma note : 16/20

Bonjour !

Ayant eu mes neveux deux we en janvier à la maison, j’ai rattrapé un peu mon retard en cinéma jeunesse. Je suis de la génération qui vu le film de 1991 durant mon enfance. Et même si je me me souviens plus de l’ensemble, quelques souvenirs me sont revenus, notamment la bande son inoubliable. Vous constaterez pas contre, que je n’ai pas rattrapé mon retard de brouillon 😉 Il aura fallut un confinement pour cela !

Synopsis gros

Nouvelle version des aventures de la célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté.

chronique biz

Le choix de faire une adaptation d’un classique pour une génération complète sous forme de dessin animé est un risque, mais je trouve que c’est une jolie réussite.

 

 Le fait que ce soit un dessin animé et non un film enlève un peu le côté « inquiétant », les enfants en bas âge peuvent donc regarder sans soucis. Mon neveu de 6 ans l’a regardé avec nous et son grand frère et il a beaucoup aimé !

 

Au niveau de l’histoire je ne pourrais pas comparer car mes souvenirs sont trop lointain pour le film des années 1990.

 

Le dessin animé va nous raconter l’histoire de la famille Addams. Cette famille un peu différente des autres, vit tranquillement sans faire de vague en ville. Mais problème, ils ne sont pas comme tout le monde, et cela gène certaines personnes.

 

Ce film d’animation est sympa à regarder, avec beaucoup d’humour. J’ai vraiment apprécié ce visionnage et je ne suis pas la seule dans la famille. Le côté différent de la famille est bien mis en avant, avec notamment Mercredi Addams qui souhaite gommer un peu de cette différence pour ressembler à ses copines (tandis qu’une de ses copines veut justement se démarquer).

Ce film est tourné autour de la tolérance et de l’acceptation des autres. Margaux Neddle, une mère de famille « parfaite » pour la banlieue américaine, mène une vraie campagne pour que la ville soit « parfaite » et conforme au bien-pensant.  Et sa campagne va l’amener à faire la guerre à la famille Addams.

 

Le message de tolérance est vraiment important, et je trouve qu’il a le mérite d’être clair dans le film pour les enfants. Car après tout, c’est dès cet âge qu’il faut accepter les différences.

verdict

Un film d’animation sympathique, pour lequel j’ai apprécié le message … Mes neveux ont beaucoup aimé également, donc soirée familiale réussit!

L’avez-vous vu ?

A bientôt

Roxou

12 réflexions au sujet de “¤ Cinéma : La famille Addams ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.