Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Ze British Dream ¤

ze britiqh dream

Titre : Ze British Dream
Auteur : Caroline W.Barnes
Date de sortie : 2020
Éditions Plumes de marmottes
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente un livre découvert grâce à NetGalley, que je remercie ainsi que les Editions Plumes de Marmottes.

net galley

Synopsis gros

Laura Layne a 34 ans, une vie monotone, un travail qu’elle n’aime pas et une mère envahissante pleine d’énergie. La seule chose qui illumine son quotidien ? Son amour des comédies romantiques britanniques. Aussi, quand l’occasion se présente d’enfin sauter dans l’Eurostar pour la première fois depuis des années, Laura franchit (fébrilement) le pas. Mais ce qui l’attend de l’autre côté de la Manche va dépasser ses rêves les plus fous ! L’insaisissable James Turner est-il son « Prince William » tant attendu ? Où a-t-elle déjà pu apercevoir son jeune frère, Thomas ? Et c’était sans compter sur sa sœur aînée la grande voyageuse, qui revient auprès d’elle avec bien plus que des photos souvenirs dans ses valises… Quand un coup de pouce du destin lui permet de changer de vie, Laura ne se doute pas que des chamboulements en cascade seront au programme !

 chronique biz

Nous sommes en présence d’une romance assez mignonne, sur fond de changement de vie.

 

Laura Layne est une femme comme les autres : elle vit à Paris, a beaucoup de rêves non réalisés, cherche l’amour et fait un travail qui ne lui plait pas forcément… Depuis qu’elle est enfant, elle rêve de retourner à Londres, sans jamais sauter le pas ! Sa mère décide donc de lui offrir un voyage là bas…

 

Ce voyage sera une révélation pour Laura ! Elle quitte tout pour s’installer dans la capitale anglaise et commencer une nouvelle vie. Elle y trouvera un travail qu’elle adore, de nouveaux amis super sympa et peut être l’amour…

 

Le synopsis est sympa sans être original, mais cela promet une lecture sympa. Et ce fut le cas. Laura est une héroïne attendrissante, et je l’ai tout de suite appréciée. Mais alors qu’elle ne prend jamais de risque, son arrivée à Londres lui donne des ailes et elle commence à en prendre plein (professionnellement et sentimentalement). Le changement est un peu rapide, mais bon, on va accepter et dire que c’est le changement d’environnement qui donne enfin du courage à Laura.

 

J’ai eu l’impression que l’autrice ne savait pas trop dans quel genre classer son roman et a donc mis pleins de sujets dedans : une romance, un changement de vie et un autre sujet (lié à la sœur de Laura, mais je ne vais pas en parler sinon cela risque de vous spoiler la surprise).

 

Au niveau du déroulement de l’histoire j’ai bien aimé, c’est fluide, marrant, agréable à lire … ma seule déception est la fin que je trouve trop facile : toutes les intrigues se résolvent de façon rapide et trop facile et j’ai trouvé cela peu réaliste (surtout pour la soeur de Laura).

 

Extrait

C’était donc officiel: Laura était incapable de dire non à un Turner.

-Tu sais ce qu’on va faire? On va te présenter des gens en dehors de cette famille, d’accord? Et puis, tu vas sérieusement éviter de te retrouver seule avec le père. Et avec la mère aussi, tant qu’à faire. 

 

verdict

Une lecture agréable, avec une pointe de romance et de changement de vie qui m’a fait passé un agréable moment. Je regrette cependant la fin trop rapide pour les intrigues.

Roxou

4-fleurs

8 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Ze British Dream ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.