Evasion littéraire, Fantasy, Romance

¤ Chronique littéraire : Covenant T3 – Eveil ¤

covenant 3

Titre : Eveil
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Date de sortie : 2018
Éditions J’ai Lu
Format : Broché

Bonjour à tous,

Je profite de cette période pour avancer mes sagas, et vider un peu ma PAL papier. Ayant lu le deuxième tome de la saga il y a quelques semaines, j’ai lu rapidement le tome 3 !

 

Que pensez vous de cette couverture ? N’est-elle pas juste magnifique ?

Synopsis gros

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?

chronique biz

Ce tome est parfait !

C’est un livre charnière dans la saga car on commence enfin à comprendre ce qu’est un Appolyon, à comprendre un peu mieux toute la mythologie et les raisons de beaucoup de comportement !

 

Au début de ce roman, nous ne sommes plus qu’à quelques semaines des 18 ans d’Alex, son éveil approche rapidement et elle est de plus en plus inquiète… Que va t-il réellement se passer ? Va t-elle disparaître ?

Est ce que le premier Appolyon, Seth, lui dit vraiment la vérité ?

 

Alors qu’Alex reprend les cours et ses entraînements, elle a l’impression de ne plus contrôler sa vie, et surtout, que Seth lui cache quelque chose.

Dans le précédent tome, Seth était présent, tandis qu’Aiden était plus en retrait, toujours présent pour protéger Alex, mais essayant de garder ses distances.

 

Dans ce tome, c’est un peu l’inverse. Seth est toujours bien présent, physiquement au début, puis plus éloigné, mais Aiden revient en force. Assigné à la protection d’Alex, la jeune fille va tenter de comprendre leurs sentiments à tous les deux. Et là, j’ai craqué ! Car j’ai toujours adoré Aiden, en espérant qu’il se déclare et dans ce tome, il est encore plus parfait que d’habitude.

 

 

Durant tout le tome le lecteur se demande ce qu’il va passer le jour de l’anniversaire d’Alex, la tension monte, car les intrigues politiques autour de la jeune femme et des Covenants s’intensifient, épaississement…  et quelle fin ! ouah ! Elle est vraiment réussit !

 

Extrait

Deacon et Luke s’approchèrent :

– Joyeux anniversaire! Ont-ils crié à l’unisson.

Mon regard tomba sur la table où se trouvait un gâteau d’anniversaire, décoré de dix-huit bougies allumées et… Spider man? Oui, c’était bien Spider man avec des collants rouges et bleus et tout le reste.

– C’était ça ou My Little Pony, a dit Luke dans un sourire. On a pensé que tu préférerais Spider man.

– En plus, il est sacrément cool avec tous ces bâtiments à escalader, a ajouté Deacon. Peut-être qu’un jour, quand tu te décidera enfin à t’Éveiller, tu seras aussi cool que lui.

 

verdict

Un troisième tome qui surpasse le dernier : dans celui ci, il y a beaucoup d’actions et de rebondissements et nous commençons enfin à avoir des réponses !

J’ai tellement hâte de lire la suite que j’ai craqué et j’ai commandé les tomes 4 et 5 ! Je ne vais pas tarder à m’y replonger !

Connaissez vous cette saga ?

Roxou

5-fleurs

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Covenant T3 – Eveil ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.