¤ Cinéma : Donne-moi ta main ¤

donne moi ta main

Titre : Donne-moi ta main
Réalisateur : Annan Tucker
Date de sortie : 11 août 2010
Durée  : 1h40
Ma note : 15/20

Bonjour !

Ayant envie d’une comédie romantique, j’ai décidé de we de me replonger dans Donne-moi ta main, film que j’ai vu au cinéma en 2010 et que j’ai déjà revu plusieurs fois ! Il faut dire que j’adore les acteurs principaux !

Synopsis gros

Anna habite Boston avec son petit ami Jeremy. Tout lui réussit. Il ne lui manque plus qu’une seule chose : une bague de fiançailles… Lassée d’attendre la demande, elle décide de s’envoler pour l’Irlande afin de retrouver Jeremy et le demander en mariage le 29 février comme l’autorise une tradition locale. Mais son avion est détourné et il va lui falloir traverser tout le pays. Son voyage sera mouvementé et une rencontre va bouleverser son projet…

chronique biz

Clairement, je suis très bon public pour ce genre de film ! Les comédies romantique, j’adore cela et je ne m’en lasse pas ! La preuve : je les revisionne régulièrement !

 

Pour Donne-moi ta main, le schéma est assez classique, mais avec une petite touche de folklore irlandais.

 

Anna (Amy Adams) habite Boston, c’est une working-girl : sa vie est millimétrée, très organisé… son petit amie, cardiologue, semble parfait, mais il ne lui a toujours pas demandé de l’épouser. Elle décide de profiter d’une conférence médicale où se dernier se rend à Dublin pour lui faire une surprise et lui proposer elle-même ! Car le 29 février en Irlande, ce sont les femmes qui demandent aux hommes !

 

Mais bien évidement, le voyage de Boston à Dublin ne se passe pas comme prévu et suite à une météo capricieuse, elle débarque dans la campagne Irlandaise où elle convainc un Irlandais Declan (Matthew Goode) de l’amener jusqu’à Dublin ! Declan n’est pas organisé comme Anna : il aime se laisser porter et ne stress pas autant que la jeune femme.

 

Autant dire qu’entre ces deux là, peu de points communs, et pourtant. A travers un périple irlandais, ils vont nous faire beaucoup rire avec leurs nombreuses déconvenues.

Matthew Goode Leap Year Movie GIF

 

Alors oui, c’est assez classique comme romance, cela parle d’amour, de véritable amour. Ce film évoque surtout l’idée de ne pas confondre besoin et amour : Anna aime t-elle son petit ami ou aime t-elle juste l’idée de leur couple « parfait » ?

anna

 

Le duo Amy Adams/Matthew Good fonctionne vraiment bien, et comme je les apprécie tous les deux de façon individuelles, les voir ensemble c’est presque parfait ! Leurs personnages sont tellement différents que c’est un plaisir de les voir tenter de s’entendre, se chamailler, ne pas se comprendre….

Je ne vais pas dévoiler la fin, que je trouve presque parfaite ! J’aurai juste aimer quelques minutes de plus pour voir « l’après » ! Car oui, crée un couple avec deux personnes si différentes c’est romantique, mais comment elles vivent après ? mystère…

verdict

Un film que j’apprécie toujours autant, et  malgré les clichés (c’est une comédie romantique), ce fut un moment de visionnage très agréable ! Enfin, sauf pour mon conjoint qui déteste ce genre de films 😉

L’avez-vous vu ?

A bientôt

Roxou

8 réflexions sur “¤ Cinéma : Donne-moi ta main ¤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.