Evasion littéraire, Fantasy, Romance

¤ Chronique littéraire : Covenant T4 – Apollyon ¤

apollyon

Titre : Apollyon
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Date de sortie : 2019
Éditions J’ai Lu
Format : Broché

Bonjour à tous,

J’ai profité du confinement pour avancer cette saga, et voici une petite chronique rapide du T4 ! Attention, il y a de forts risques de spoilers des trois précédents romans.

Synopsis gros

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir – Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur Terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

chronique biz

Ce tome reprend environ 1 mois après la fin de l’Eveil. Alex est devenu l’Apollyon le jour de ses 18 ans, et Aiden et leurs amis ont du l’enfermer et la droguer pour la calmer et la garder en sécurité. Ne sachant plus quoi faire, ils décident de tenter de ramener son esprit avec eux, et de casser le lien entre Alex et Seth (le premier Apollyon).

 

Alex est totalement sous l’influence du lien qu’elle partage avec Seth à distance : c’est comme si sa personnalité avait changé et qu’elle n’avait plus aucun lien avec son entourage ou encore pire avec Aiden… Mais ce dernier va bien sur tout faire pour la faire réagir.

 

Dans ce tome, l’action commence a être permanente et les combats nombreux. La guerre entre Seth et Alex est désormais déclaré (enfin c’est plutôt entre l’équipe de Seth et l’équipe d’Alex). Alors que l’entourage de Seth veut faire tomber les dieux, celui d’Alex veut amener la paix et l’égalité entre les Sang-pur et les Sangs mêlés.

Car Alex et Aiden s’étant enfin déclaré et s’affichent dans leur cercle comme couple, cela ne passe pas inaperçu quand ils sortent de leur écrin protégé. Ils sont tellement adorable tous les deux, surtout Aiden ! Il fait tout pour Alex, et laisse entrevoir ses sentiments!

 

Ce tome est également plus sombre que les trois premiers : il est difficile pour nos heureux de sourire ou de voir un peu de lumière, heureusement que certains personnages, comme Luke et Deacon sont là pour faire des blagues ou détendre l’atmosphère.

 

Nous en apprenons de plus en plus sur les dieux, sur leurs raisons d’agir ainsi…

 

Le dénouement est proche …

 

Extrait

– Alex s’est évanouie, et…

– Je ne me suis pas évanouie, je marmonne, sentant le rouge me monter aux joues.

Les lèvres d’Aiden esquissent un sourire.

– Ok. Elle n’était soudainement plus en train de marcher ou parler…

 

verdict

Un tome beaucoup plus sombre que les trois premiers, qui fait monter doucement la pression jusqu’au final explosif ! Vivement le dernier tome !

Connaissez vous cette saga ?

Roxou

5-fleurs

 

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Covenant T4 – Apollyon ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.