Cinémathèque, Romance

¤ Cinéma : Flocons d’amour ¤

let it snow

Titre : Let it snow
Réalisateur : Luke Snellin
Date de sortie : 8 novembre 2019
Durée  : 1h33
Ma note : 12/20

Bonjour !

Je profite d’une vie culturelle à l’arrêt pour tenter de visionner les films que j’ai loupé ces dernières années. Et par un dimanche soir tranquille, j’ai donc tenter Let it Snow, qui est l’adaptation du recueil de nouvelles Flocons d’amour.

Synopsis gros

4 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !

chronique biz

Ma chronique va être relativement courte. Même si j’ai envie de partager mon ressenti sur ce film, je me rends compte que finalement je n’ai pas grand chose à dire.

 

Le livre est un recueil de trois nouvelles se déroulant au même moment et au même endroit. Le film va reprendre le concept en suivant trois groupes de personnages qui vont se rejoindre pour la scène finale.

 

Bon clairement, c’est un film pour adolescent (et là, je le sens le coup de vieux…). J’avais déjà ressenti cela à la lecture des nouvelles, mais je trouve cela encore plus flagrant dans le film.

Les histoires sont différentes de celles du roman, mais j’y ai retrouvé les mêmes points négatifs.

 

Des adolescents profitent des dernières jours avant Noël pour préparer une fête, dans leur petite ville sous la neige. Mais tout ne se passe pas comme prévu : un train est bloqué en campagne, obligeant Julie à rentrer chez elle à pied (accompagné par Suart rencontré dans le train), Tobin tente de déclarer sa flamme à sa meilleure amie Angie, Dorrie ne comprend pas pourquoi son coup de coeur ne fait pas son coming out et Addie court après son ex (je déteste le personnage d’Addie, dans le film comme dans le livre)… bref, des petites histoires comme il en existe tant chez les adolescents.

 

Alors certes ce film est mignon, emplis de douceurs mais bon, je l’ai trouvé un peu fade : les adolescents ne sont pas très profonds (ce sont des adolescents après tout), Addie est juste insupportable, et leurs parents ? quasiment inexistant…. J’ai trouvé l’humour peu présent et un peu lourd.

 

verdict

Un film que j’ai trouvé un peu long et peu profond mais je reconnais aussi que je ne fais plus du tout parti du public cible. Donc bon, mignon, cela passe le temps, cela peut donner le sourire, mais à part cela, il me restera pas en mémoire.

L’avez-vous vu ?

A bientôt

Roxou

flocons d'amour

8 réflexions au sujet de “¤ Cinéma : Flocons d’amour ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.