Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Tombé pour elle ¤

tombé pour elle

Titre : Tombée pour elle
Auteur : Maddie D.
Date de sortie : 17 mars 2020
Éditions Montlake
Format : Epub

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous allons parler d’une romance sympathique, lu grâce aux Editions Montlake et Netgalley que je remercie pour la découverte.

 

net galley

Synopsis gros

Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes, elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée, ils restent les meilleurs amis du monde.
Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu’ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit. Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à Mara, tout est remis en question. Alors qu’ils sont à un tournant de leurs vies, un simple baiser remettra-t-il leur amitié en question ? Et si c’était plutôt le début de tout autre chose ?

chronique biz

Ce sont la couverture et le nom de l’autrice qui m’ont donné envie de lire ce livre … j’ai entendu parler de Maddie D. sur la blogosphère et j’avais donc envie de découvrir son oeuvre …

 

Et ce fut une lecture très sympathique, emplie de douceur et d’amitié. Nous rencontrons Mara et Scott alors qu’ils approchent des 18 ans et vont bientôt fêter la fin du lycée. Amis depuis toujours, ils sont inséparables malgré des sentiments « brouillons parfois »… La fin de l’année est compliquée pour Mara, et les deux amis partent à la fac ensemble.

 

Nous les retrouvons deux ans plu tard, voisins de paliers et toujours amis, ils se voient beaucoup moins souvent qu’avant. Cela m’a d’ailleurs étonné car il n’y a pas d’explication sur cette raison. Mais à un moment précis, ils décident de repasser plus de temps ensemble, mais à ce moment, leurs sentiments deviennent carrément incontrôlables….

 

Les histoires d’amitié se transformant en romance font parties des livres que je préfère car j’aime voir les sentiments évoluer, j’aime également voir le cheminement de la relation et l’adaptation des personnages. De ce côté j’ai été comblé.

 

L’histoire est mignonne, mais je regrette seulement qu’il n’y ait pas eu de raisons sur le fait que les personnages ne se soient presque pas vu pendant deux ans alors qu’ils sont considérés comme inséparables.

 

Les personnages, principaux et secondaires, sont attachants et ont beaucoup de qualité. Ils ont bien sur quelques petits défauts (voir stéréotype pour Scott) mais cela les rend encore plus attachant !

 

Le seul vrai point négatif que je pourrais trouver à cette romance c’est la fin que j’ai trouvé un peu abrupte… j’aurai apprécié quelques petits chapitres de plus.

Extrait

Oh…mon…dieu… Tant de romantisme sucré me donne la nausée. Je le fixe et fais semblant d’être sur le point de vomir. Bien sûr, il me lance un regard noir.

 

verdict

Ce roman est une jolie découverte de l’auteure et de son style. J’ai apprécié cette romance que j’ai lu très rapidement et qui m’a fait du bien alors que je ne savais plus trop quoi lire (je ne suis pas passée loin de la panne de lecture !)

Connaissez vous cette saga ?

Roxou

 

4-fleurs

12 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Tombé pour elle ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.