Chers lecteurs,
Voici un nouvel épisode de Lectures en folies ! C’est partie pour trois chroniques ….
Le thème du jour : Un peu de Bit-Lit
Comme souvent, je profite de cet article pour parler de trois romans d’un coup, et aujourd’hui, petit focus sur de la bit-lit, genre que j’apprécie toujours autant, même si j’en lis un peu moins qu’avant (surement parce que je suis devenue exigeante avec ce genre!)
- Labyrinthe de désirs
Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu’elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu’il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu’ils ont plus à perdre qu ils ne l imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais… et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux.
Dans ce tome 11, nous allons suivre la romance naissance entre deux changelings loups : Adria, qui est la sœur d’Indigo (héroïne d’un précédent tome) et Riaz, qui vient de rentrer après des années loin de la meute. Ils se détestent avant de se rendre compte que c’était une attirance physique : mais Adria a le cœur brisé par son précédent compagnon tandis que Riaz a déjà rencontré sa compagne, qui est déjà prise.
Ce que j’ai apprécié dans ce livre, c’est que contrairement aux autres tomes, ces deux héros ne sont pas « compagnons d’office » au sens changeling : ils se choisissent d’eux même et ce n’est pas quelque chose de mystique qui le fait pour eux. Cela pose donc d’autres questions sur la mythologie crée par l’auteure.
Outre la romance, l’intrigue de la saga, avec une guerre naissante chez les Psi, avance vraiment bien. Et petit bonus : nous croisons souvent les personnages des autres tomes, et c’est toujours un plaisir de les voir avancer dans leurs vies.
Ma note : 15/20, Encore une réussite pour l’auteure avec ce onzième tome d’une saga dont je ne me lasse pas.
- Réunis dans la tombe
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.
Je continue tranquillement ma lecture de cette saga, et ce tome est un tournant car Cat est devenue vampire… Ses capacités commencent donc à se stabiliser, et cela a tendance à perturber Bones…. Cette fois, nos deux héros doivent désamorcer une guerre entre vampires et goules…
Ce fut un tome sympathique qui m’a fait passé un très bon moment. J’avoue que je n’ai pas grand chose à dire sur ce livre …
Ma note : 15/20, toujours aussi agréable, je recommande cette saga !
- Dominic Black
L’âme soeur de Mila s’est unie à une autre femme, et Mila ne peut s’empêcher de le ressentir comme une trahison. Pour aller de l’avant, elle accepte de participer à une union arrangée. Sa rencontre avec Dominic – joueur, séducteur, et terriblement sexy – semble être le remède parfait. Et Dominic, le coureur de jupons invétéré, pour la première fois ne désire plus qu’une seule femme. Mais tandis que des secrets de leurs passés respectifs menacent leur relation naissante, la passion suffira-t-elle à leur assurer un avenir ensemble ?
Ce tome marque la fin de la meute du Phénix. Meute qui m’a vraiment fait plongée dans la Bit-Lit lors de sa sortie. Durant les 7 précédents tomes, Dominic Black a été présenté comme un dragueur, qui taquine tous ses amis et leurs compagnes. Donc j’ai été ravie d’apprendre à le connaître et surtout, le voir trouver l’amour.
Et Mila est parfaite pour lui : elle le tempère, le taquine… ils sont parfaits l’un pour l’autre.
Outre la romance, nous suivant les combats entre les changelings et les humains ultra-racistes…. et bien sur, nous croisons toute la meute de phénix et tous les anciens personnages !
Ma note : 17/20, Ce tome clôt très bien cette saga qui m’a beaucoup plu… je suis un peu triste de quitter tous ces personnages, mais je sais que je peux encore les croiser dans La meute du Mercure !
Avez-vous lu ces trois romans ? Qu’en avez vous pensé ?
Roxou
De mémoire, j’avais également apprécié Réunis dans la tombe 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ce tome est vraiment sympa 🙂 il faut que je commence le suivant maintenant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimais bien Chasseuse de la nuit, mais je ne suis pas certaine d’être allée jusqu’à ce tome. Idem pour Psi-Changeling. Il faudrait que je reprenne ces sagas ^^
J’aimeAimé par 1 personne
psi-changeling est vraiment une saga longue …. il y a 19 tomes de sortis pour l’instant (j’en suis au 11) et il n’y a pas de fin annoncé
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je lis peu de bit-lit mais j’aime bien en lire un de temps en temps, ça change.
J’ai les tomes 1 de Psi changeling et de La meute du phénix dans ma PAL.
J’aimeAimé par 1 personne
je ne peux que te conseiller de les commencer 🙂 ils sont tops !
J’aimeJ’aime
J’avoue que la bitlit, je n’en lis jamais, mais p-e parce que je n’ai pas encore trouvé ce qui pourrait me convenir !
J’aimeAimé par 1 personne
j’adore ce genre, mais bon, il faut aussi aimer les sagas à rallonge car c’est assez rare de trouver des one-shot. peut être qu’un jour tu trouveras ton bonheur 🙂
J’aimeJ’aime
Grande fan de bit-lit, ils sont évidemment tous dans ma wish ! Et « Psi-Changeling » est clairement l’une de mes séries préférées ❤
J’aimeAimé par 1 personne
je l’ai découverte très tardivement, mais depuis je suis fan !
J’aimeJ’aime