¤ Chronique littéraire : Magical London ¤

Titre : Magical London
Auteur : Jérôme Patalano
Date de sortie : 2020
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous présenter ma première lecture de partenariat avec les Editions Alter Real.

Une lecture surprenante mais que j’ai vraiment apprécié et qui mélange romance & paranormale.

Synopsis gros

Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n’a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds… Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l’objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l’approprier.

C’est sans compter sur la contre-attaque d’Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift…

Mais quand l’amour s’en mêle, les plans s’affolent. Alors qui remportera la bataille ?

chronique biz

Ce roman est difficilement classable : il y a une part de romance, mais surtout, beaucoup de paranormal. D’ailleurs, ce n’est peut être pas le mot adéquat.

La situation de base est assez simple : Carl est un jeune libraire de Nothing Hill, qui se trouve dans une situation complexe. Le quartier doit être entièrement détruit le 24 décembre (dans trois semaines) et il ne veut pas quitter sa librairie qui est tout ce qu’il lui reste.

Mais ce que Carl ne sait pas, c’est que Dieu et Lucifer décident de se mêler de cette situation et envoient chacun leur meilleur agent de terrain (Archibald et Perla) : Dieu veut sauver Carl tandis que Lucifer veut détruire le quartier.

Cette opposition m’a un fait penser au roman de Marc Levy « 7 jours pour l’éternité » que j’ai lu étant adolescente (et dont je garde vraiment un bon souvenir). D’ailleurs, cette pensée est accentuée par la présence du même auteur dans ce roman.

Dans ce roman, de nombreux personnages sont présents et se rencontrent/mobilisent pour aider Carl : nous avons l’avocate, la jeune journaliste, l’instagrameuse, Marc Levy, et même Taylor Swift !

Avec beaucoup d’amour et d’humour, l’auteur nous entraine dans une romance au cœur de Noël, emplie de magie (car finalement, Archibald est presque un ange gardien n’est ce pas ?).

J’ai totalement accroché à l’histoire et aux personnages et j’ai vraiment adoré tous les suivre.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus car ce roman se découvre et j’ai été tellement surprise par l’histoire que je ne voudrais pas vous gâcher la votre!

J’ai eu du mal à lâcher ce roman et il m’a laissé un sentiment de joie quand je l’ai refermé !

Extrait

Bon nombre d’entre eux n’ont aucune idée de ce qui s’est passé en Espagne deux décennies plus tôt. Ils sirotent de la “cava” et fantasment sur Hemingway et le flamenco.

En de rares occasions, quelqu’un interroge Ana sur la guerre civile. Elle change alors poliment de sujet. Non seulement c’est la règle, à l’hôtel, mais elle l’a promis à sa sœur.

Elle regarde vers l’avenir. Le passé doit être oublié. 

verdict

Un très joli roman que je conseille à tout le monde ! En plus, il est parfait pour cette période de l’avent, car emplie de magie et de douceur hivernale ….

Roxou

 

11 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Magical London ¤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.