Bit Lit, Evasion littéraire, Fantasy

¤ Chronique littéraire : Verity Long : Tome 2 et Tome 3 ¤

Saga : Verity Long
Auteur : Angie Fox
Date de sortie : 2020
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je remercie les Editions Alter Real pour ce nouveau partenariat. J’ai lu le premier tome l’année dernière et j’avais vraiment apprécié l’univers développé et j’ai donc été ravie de pouvoir lire les tomes 2 et 3.

chronique biz

Verity Long aurait dû le savoir, fréquenter une bibliothèque hantée n’est pas l’idéal quand on est capable de voir les fantômes.
Surtout quand on tombe sur un cadavre au beau milieu de la salle de lecture et que le témoin du crime est peut-être… un fantôme.

Son acolyte fantomatique Frankie, pragmatique en toutes circonstances, lui conseille de ne pas s’en mêler, pas la peine de courir après les ennuis.
Mais quand le très vivant et très sexy shérif adjoint Ellis Wydell lui demande son aide, elle se retrouve plongée dans l’enquête jusqu’au cou.
Comme si ça ne suffisait pas, Verity voit revenir dans sa vie son ex fiancé, qui est aussi le frère d’Ellis… Et il semble avoir une idée derrière la tête !

Sans se départir de son humour, Verity va découvrir des secrets scandaleux, des fantômes oubliés depuis longtemps et affronter un tueur qui brouille habilement les pistes.

Quel plaisir de retrouver Verity Long dans de nouvelles aventures ! Elle est toujours fauchée et vit dans sa grande maison vide avec sa moufette Lucy et son fantôme de compagnie Frankie. Et comme toujours, elle a une forte capacité à se fourrer dans les ennuis.

Dans la petite ville où elle habite, c’est l’événement de l’année : une reconstitution historique de la guerre de sécession avec le grandes familles impliquées… Mais quand un meurtre a lieu lors de la préparation et que des secrets anciens risques de sortir, Verity accepte d’aider Ellis, le beau policier qui lui plait beaucoup trop.

Cette nouvelle aventure m’a beaucoup plu, notamment avec l’immersion dans cette Amérique sudiste qui commémore toujours cette guerre particulière….

Pouvoir parler aux fantômes, c’est bien, mais Verity n’a pas forcément envie d’en faire un métier. Elle préfère avoir un boulot plus stable. Alors, quand le directeur de la banque locale lui propose un poste en marketing, elle saute de joie… jusqu’à ce qu’elle trouve son nouveau patron assassiné dans la chambre forte de la banque. Même son ami fantôme Frankie reconnaît que c’est de mauvais augure pour la suite de sa carrière !

Soulagée de laisser la police s’occuper de cette affaire, Verity rentre chez elle, déterminée à ne pas s’en mêler. Mais lorsqu’elle apprend que le principal suspect du meurtre n’est autre qu’un mafieux très dangereux, décédé il y a des années, Verity prend les choses en main.

Elle fait équipe avec Frankie, le gangster fantôme, et Ellis, le flic hyper sexy. Ce qui les attend : un passage secret, un bar mafieux clandestin, une fusillade, un vieux cimetière. Et bien sûr, encore des fantômes !

Et si ce meurtre était lié à des évènements très anciens ? Attention, Verity emprunte un chemin dangereux qui pourrait faire d’elle la prochaine victime…

Ayant le tome 3 ans ma PAL, je l’ai enchainé directement à la suite du tome 2… pour une fois, je ne voyais pas l’intérêt de faire trainer mes lectures …

Verity est toujours aussi fauchée, mais grâce à sa meilleure amie, elle décroche un rdv avec l’oncle de ce dernier pour refaire les affiches de la banque où il travaille. Et bien sur, elle se retrouve, encore une fois, au mauvais endroit au mauvais moment et assiste à la mort du banquier.

Elle décide d’aider encore une fois Ellis et se retrouve embarquer dans une nouvelle aventure de fantôme. J’ai beaucoup aimé cette aventure : il y a des fantômes gangster, un mystère, des bars cachés…. et bien sur, Frankie est toujours présent et me fait beaucoup rire.

J’adore toujours le personne d’Ellis, qui est presque parfait. Il est attentionné avec Vérity, la soutient malgré le fait qu’elle n’en fasse qu’à sa tête, et surtout, il semble bien décidé à rendre public leur relation, malgré sa famille qui est totalement contre (et sa mère qui a déjà gâché la vie de Vérity).

Ce tome est également un tome pivot car entre la relation avec Ellis qui évolue et certaines décisions de Verity, je pense que les prochains tomes vont nous entrainer encore plus loin dans les aventures folles de notre héroïne.

verdict

J’avais apprécié ma lecture du tome 1 l’année dernière, et ces deux tomes confirment mon amour pour cette saga !

Le seul point négatif que j’ai relevé, surement parce que j’ai enchainé les deux tomes, c’est que l’auteure ne fait pas attention à la concordance des anecdotes entre ces tomes : par exemple, dans le tome 2, la moufette adore prendre des bains, et dans le tome 3, elle déteste… Cela m’agace ce genre de choses.

Je recommande cette saga, et j’ai hâte de lire le quatrième tome !

Roxou

 

10 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Verity Long : Tome 2 et Tome 3 ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.