Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Seventeen Forever : Brûlure ¤

Titre : Brûlure
Auteur : Lily Borg
Date de sortie : 2020
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je remercie Alter Real pour cette découverte romantique !

Synopsis gros

La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes.

Elle est déchirée entre raison et passion.
Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir.
Amour, amitiés, révélations et trahisons…
Que lui réserve cette nouvelle vie ?

chronique biz

Deux adolescents se rencontrent au lycée : Serena qui vient d’arriver aux Etats-Unis, se trouve un petit ami parfait dès la rentrée et Aaron, garçon mystérieux et peu aimable.

Alors qu’ils mènent des vies différentes et n’ont pas grand chose en commun et pourtant, quand ils se retrouvent binôme en cours, leur attirance va vite devenir irrésistible et explosive.

Et cette romance est vraiment explosive : entre la rencontre des personnages, leurs sentiments naissants et tous les drames qu’il y a entre Serena et Aaron, à aucun moment ils vivent une romance classique ! Pas de moment calme ou de moment romantique comme nous avons l’habitude de le voir…

Aaron et Serena sont des personnages vraiment intéressants, qui ont chacun leurs points forts et leurs faiblesses. J’ai aimé les voir se rapprocher, se repousser mais également tenter de s’apprivoiser. Les personnages ont une grande profondeur mais aussi des failles. Serena est sure d’elle et elle sait ce qu’elle veut et va donc être tenace pour se rapprocher de Aaron. Ce dernier est plus secret et a vécu des moments douloureux… Le lecteur sent qu’il cache quelque chose, mais quoi ?

J’ai cependant trouvé qu’ils y avaient vraiment beaucoup de rebondissements pour une romance adolescente, dont certains que je n’avais pas du tout venir !

Globalement j’ai bien aimé cette romance, mais j’ai mis un peu de temps à entrer dans l’histoire : les premiers chapitres sont centrés sur Serena et sa soeur, et sur leur arrivé en Californie. Et j’ai trouvé que les dialogues et la narration manquaient vraiment de réalisme et de fluidité. C’était plein de belles paroles et de fausses réalités et cela m’a agacé. Mais au fil des chapitres, cela s’est amélioré et l’écriture est devenue agréable à lire.

verdict

Une romance sympathique avec des personnages vraiment intéressant. Je me demande ce que la suite va nous réserver !

Roxou

 

8 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Seventeen Forever : Brûlure ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.