Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Incryptid, tome 3 : Souffle du Ragnarok ¤

Titre :Incryptid T3 : Souffle du Ragnarok
Auteur : Seanan MCGUIRE
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Nous voici déjà au troisième tome de la saga Incryptid ! Je remercie les Editions Alter Real pour cette lecture.

Synopsis gros

 

Quand Alex Price a accepté de se rendre dans l’Ohio pour mener un programme de recherche sur la reproduction des basilics et veiller sur Sarah, sa cousine télépathe souffrante, il ne s’attendait pas à ce que la route soit jonchée de cadavres. Les corps s’accumulent au zoo où il travaille, et ils ont tous été changés en pierre. Dee, son assistante gorgone, serait-elle impliquée ?
Pour couronner le tout, sa petite amie, Shelby Tanner, une zoologue passionnée de grands félins et qui ignore tout des cryptides, commence à se poser des questions.
Mais Alex n’est pas un Price pour rien, et pas seulement parce qu’il vit avec des souris qui parlent.
Quand un mystère surnaturel se dresse sur son chemin, il ne tourne pas les talons. Non. Il plonge
tête la première. Et pour s’en sortir, il doit jongler entre sa vie personnelle et son boulot, et surtout, éviter de finir en statue de pierre

chronique biz

Alors que dans les deux premiers tomes nous suivions les aventures de Verity Price à New York, ce tome va nous permettre de rencontrer son frère ainé Alex.

Alex, comme tous les membres de sa famille, est cryptologue. Spécialisé dans les Cryptides de type amphibiens et reptiles, il travaille dans un zoo de l’Ohio. Il vit avec ses grands-parents pour prendre soin de sa cousine Sarah (que nous avions rencontré dans les derniers tomes) et tente de vivre une relation amoureuse avec Shelby, australienne spécialisé dans les grands félins.

Alors qu’Alex tente de jongler entre vie familiale, travail officiel et travail non officiel, une série de meurtres étranges survint, jusqu’à dans son jardin. Est il une cible ? Pourquoi est ce que les morts sont comme figés dans la pierre ?

Alex suspecte un cryptide et part enquêter dans la communauté gorgone voisine …

Ce tome fut une lecture très sympathique. J’ai aimé rencontré un autre membre de la famille Price, même si je dois avouer que je préfère Verity à Alex. Le jeune homme est attachant, mais je trouve que l’humour est moins présent dans ce tome que dans les deux précédents.

Nous en apprenons un peu plus sur les cryptides, avec des espèces que nous n’avions pas encore rencontré. J’ai trouvé cela intéressant car l’univers est vraiment très complexe et vraiment très riche. C’est toujours un plaisir de suivre les aventures de cette famille.

L’enquête est sympa et comme souvent, je n’ai pas trouvé la solution !

verdict

Un troisième tome réussi, même si je l’ai trouvé un peu en dessous des deux premiers. Le quatrième tome va encore suivre Alex, donc hâte de voir ce qu’il va se passer !

Merci de votre passage et commentaires 🙂

Roxou

5-fleurs

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Incryptid, tome 3 : Souffle du Ragnarok ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.